L’esthétique au masculin

Les hommes sont de plus en plus demandeurs de soins en médecine et chirurgie esthétique. Ils préfèrent choisir des techniques « one shot » ou peu répétitives, sans douleur, avec des suites légères et un effet naturel.

L'esthétique au masculin

Une demande fondée sur l’apparence sociale

Les hommes souhaitent avant tout ne plus avoir l’air fatigué et triste. Ils sont plus gênés par les cernes ou les poches sous les yeux que par les rides. Eliminer les petits excès de graisse est également une préoccupation importante.  De façon générale, les hommes doivent refléter une image dynamique et performante principalement  dans le milieu professionnel.

Le rajeunissement du visage

La peau masculine est plus épaisse que celle des femmes.Les premières rides apparaissent plus tard, mais une fois là, elles sont plus marquées. Les injections son très populaires ainsi que les techniques qui améliorent la texture de la peau.

Les injections de toxine botulique traitent les rides d’expression (rides horizontales du front, pattes d’oie, ride entre les deux sourcils). Le visage paraît plus détendu tout en restant mobile.

Les injections d’acide hyaluronique comblent les rides creuses (sillons nasogéniens, plis d’amertume). Après 40 ans, il est conseillé de traiter le visage dans sa globalité, car combler la ride seule rendra plus visible la fonte graisseuse qui entraîne le relâchement de la peau. L’acide hyaluronique redonne également du volume au niveau des zones creuses ou relâchés (tempes, cernes creux, pommettes, joues, ovale du visage).

Les peelings et le laser Fraxel sont très efficaces traiter les peux vieillies et abîmées (taches, cicatrices). La production de fibres élastiques et de collagène est stimulée le visage retrouve son éclat et sa tonicité.

L’amincissement de la silhouette

La graisse s’accumule sur des zones privilégiées comme le double-menton, le ventre ou les hanches. En-dehors de tout surpoids, il existe des techniques douces qui donnent un résultat définitif.

CoolSculpting est une méthode de destruction de la graisse par le froid. Un traitement de 60 minutes à une température d’environ -10 degrés est suffisant pour endommager durablement les adipocytes qui seront ensuite éliminés naturellement par l’organisme.

La liposuccion douce est pratiquée sous anesthésie locale et sans hospitalisation. Pour faire l’aspiration des cellules de graisse, le chirurgien utilise une très fine canule reliée à une seringue et la peau ne souffre pas.

Téléchargez notre brochure sur l’esthétique au masculin pour découvrir toutes les autres techniques.

More from Frédérique de Granvilliers

Renault investit le 68ème Festival de Cannes

Cette année, le nouvel Espace sera la tête d'affiche de la marque...
Read More