L’Hostal Spa Empúries sur la Costa Brava accueille l’étoile montante de Catalogne


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Le chef catalan Rafael Peña partage son temps entre son restaurant Barcelonais et la « Villa Teresita » de l’Hostal Spa Empúries à L’Escala.

 

 

Il n’est pas trop tard pour les chanceux se dirigeant vers la Costa Brava de prévoir une halte à la table gastronomique de Rafa Peña, dans un cadre d’une simplicité époustouflante !

 

 

La Villa Teresita, de l’Hostal Spa Empúries offre tous les soirs  à ses hôtes l’opportunité de découvrir sa cuisine, épurée et chic, dans un cadre magique où se côtoient raffinement et culture catalane.

 

 

La cuisine de Rafa Peña correspond à l’esprit de l’hôtel en respectant l’environnement et la tradition locale. Une touche moderne et raisonnée donnant du punch à la cuisine typique de Catalogne.

 

 

Après un apprentissage auprès de différents chef étoilés Espagnols et Français et dans certains des plus grands établissements catalans, tel que le renommée El Bulli, Rafa Peña ouvre son premier restaurant à Barcelone en 2006. Reconnu comme « Meilleur nouveau restaurant de Barcelone » en 2006, Rafa Peña reçoit le prix du « Meilleur jeune chef de l’année » en 2008 par l’académie de Gastronomie Catalane. Consultant gastronomique à la Villa Teresita depuis 2011, il travaille avec la brigade de l’hôtel 2 jours par semaine et se rend disponible pour toujours mieux valoriser le terroir local infiniment riche.

 

 

Quant à l’Hostal Spa Empúries, situé à moins d’une heure de la frontière française, sur la Costa Brava, il bénéficie d’un emplacement idéal sur l’une des côtes les plus en vue d’Espagne : un havre de paix au milieu d’une région très demandée. Des travaux d’agrandissement ont été lancés en 2002, pour rénover l’hôtel initial, alors très détérioré. Cela a également permis de construire la nouvelle aile abritant le spa et 19 chambres supplémentaires dans le respect des normes environnementales, mais aussi la possibilité d’une ouverture tout au long de l’année. L’hôtel peut accueillir des visiteurs individuels ou groupes jusqu’à 20 personnes.

 

 

Hostal Spa Empúries

Plage de Portitxol s/n 17130 L’Escala Gérone – ESPAGNE

www.hostalempuries.com

Written By
More from firstluxe

3 days at the Buddha bar Hotel

Photographe Jacques BENEICH Modèles Fanny FOURNIER ( MARILYN Agency ) Natalia BELOVA...
Read More