L’Hôtel de Sers, un Baby Palace de 5 étoiles au sommet du luxe


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

A deux pas des Champs Elysées, l’Hôtel de Sers héberge les voyageurs les plus raffinés depuis 1935.

 

 

Ce magnifique hôtel particulier fut construit en 1880 par le marquis de Sers Henri-Léopold Charles et son épouse. Conçu par l’architecte Jules Pellechet, le bâtiment représente un exemple brillant du style haussmannien de la fin du Second Empire de Napoléon III avec une entrée spécialement aménagée pour les carrosses sur laquelle donne un escalier monumental, un patio qui rejoint les écuries, et une vaste salle de réception.

 

 

Au fil des années, l’Hôtel de Sers a vu de nombreux changements mais garde toujours l’élégance et style de la demeure originelle. En 1935, un nouvel aménagement a transformé cet ancien hôtel particulier en hôtel de voyageur pour la première fois. Depuis, l’Hôtel de Sers reste la destination de prédilection pour les voyageurs les plus avisés.

 

 

Les propriétaires ont fait appel à l’architecte Thomas Vidalenc en 2002 pour refaire à  neuf l’hôtel. Il a privilégié l’éclectisme à la dimension historique avec un décor design et contemporain.

 

 

L’Hôtel de Sers comprend 45 chambres, 7 suites, et un appartement privé de 80m2 avec deux terrasses et une vue époustouflante sur les monuments de Paris. Des images de la vie quotidienne à Paris prises par la photographe Anne Sophie Lombrail ornent les murs de toutes le chambres.

 

 

 

Côté gastronomie, Le Restauraunt de Sers vous propose une cuisine à base de produits biologiques imaginée par le célèbre chef Christophe Hay. Sa carte gourmande et innovante varie en fonction des saisons et se déguste dans une atmosphère design et confidentielle.

 

 

 


HÔTEL DE SERS

41 avenue Pierre 1er de Serbie

75008 Paris – France

T : 33 (0)1 53 23 75 75

www.hoteldesers-paris.fr

 

 

 par Kate Tratten

 

Written By
More from firstluxe

Dr. Hauschka lance quatre nouvelles crèmes douche d'exception

Etes vous plutôt rose, lavande/bois de santal, amande ou citron/citronnelle ?  Les...
Read More