L’Hôtel de Vendôme célèbre le Roi Soleil

A l’occasion du tricentenaire de la mort de Louis XIV, initiateur de la création de la Place Vendôme, l’Hôtel de Vendôme vous propose de

revivre les fastes du siècle des Lumières avec son programme « De Versailles à la Place Vendôme », pendant tout le mois de septembre.

DSC_2610

Voulue par le Roi Soleil, pour apporter une « respiration » au quartier Saint-Honoré, la Place Vendôme rayonne aujourd’hui à l’international, tant elle concentre les plus belles Maisons de luxe et les grands noms de l’horlogerie et de la joaillerie. L’Hôtel de Vendôme tient son nom de l’emplacement sur lequel il est situé : l’ancien hôtel du duc de Vendôme racheté en 1685 par Louis XIV pour construire la place Vendôme. Il fut construit après la mort du Roi Soleil en 1723 par Armand-Claude Mollet (architecte du Palais de l’Élysée) pour Pierre Perrin, secrétaire du Roi Louis XV. 2015 sonne le tricentenaire de la mort du Roi Soleil, l’occasion pour l’Hôtel de Vendôme de rendre hommage au plus grand des Rois de France sans qui l’Hôtel n’aurait pas vu le jour.

 

Vous pourrez bénéficier d’un menu spécial intitulé « Versailles », imaginé par le Chef Josselin Marie. Il revisite les habitudes alimentaires de la Cour de Versailles à travers des recettes traditionnelles d’époque, expliquées dans le menu…  pâté en croûte comme au temps de Vatel, foie gras, légumes et fruits, turbot de Bretagne et petits pois, cannette, et pour terminer millefeuille à la vanille et hommage à la poire.  Le décor et la musique seront au rendez-vous pour une immersion totale au temps des rois.

Une opportunité à saisir si vous êtes fan d’histoire et.. gastronome !

 

Menu à 95€ ou 115€ ( avec une coupe de champagne) par personne, servi tout le mois de septembre midi et soir.

Réservation auprès du restaurant au 01.55.04.55.60.

 

DSC_0772

 

Il vous est aussi proposé de partir à Versailles en limousine après le déjeuner à l’Hôtel de Vendôme,  pour une journée mémorable en hommage à la gloire artistique du Roi Soleil. Visite du château le plus célèbre du monde, des jardins à la française de Le Nôtre, expositions, spectacles… ». 411 euros l’excursion de 4 h.

 

Hôtel de Vendôme

1 place Vendôme, 75001 Paris.

Tél : 01 55 04 55 00.

www.hoteldevendome.com

More from Frédérique de Granvilliers

Mercedes-Benz Pop-up Store : 3 étoiles avenue Georges V jusqu’au 5 avril

Pourquoi 3 ?  Laissons la parole à Marc Langenbrinck, Président de Mercedes...
Read More