L’Hôtel du Castellet accueille le Dîner des Tsars


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client1/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Cette année, la Provence accueille la Russie ! Imaginé chaque année par les plus grands Chefs de France et d’Europe, le célèbre « Dîner des Tsars », organisé par le Maison Roederer, se déroulera le 4 octobre prochain à l’Hôtel du Castellet. Christophe Bacquié, Chef doublement étoilé du Castellet, aura pour mission de réaliser un menu à la hauteur de l’histoire et de l’événement. Au menu, quatre plats et un dessert, accompagnés de millésimes signées Louis Roederer, afin de faire renaître ce dîner hors du temps.

 

Hôtel de Castellet
Hôtel de Castellet

 

La petite histoire du Dîner des Tsars : le 7 juin 1867 Guillaume 1er, Roi de Prusse, habitué du Café Anglais – future Tour d’Argent – invita trois grands Empereurs à diner lors de l’Exposition Universelle : Alexandre II, le Tsar de Russie, le Tsarévitch Alexandre et le Prince de Bismarck. Guillaume 1er voulut un repas mémorable et demanda à Dugléré, le Chef du Café Anglais, un menu inoubliable et au Maître de Cave, Claudius Burdel,  les meilleurs vins du monde. Cent cinquante ans après ce fait historique, la Maison Roederer perpétue ce « Dîner des Tsars » dans des lieux d’exception. 

Guillaume 1er de Prusse
Guillaume 1er de Prusse

 

 
 
Hôtel du Castellet
Route des Hauts du Camp  
83330 Le Castellet
www.hotelducastellet.net
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Written By
More from firstluxe

Jaquet Droz ouvre sa première boutique en Chine

Jaquet Droz ouvre sa première boutique en Chine... Le 14 juin 2013, Jaquet...
Read More