L'Hôtel Marignan renaît dans un décor haute couture


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Totalement repensé par le célèbre architecte d’intérieur Pierre Yovanovitch, l’Hôtel Marignan Paris vient de rouvrir ses portes. Firstluxe plonge au cœur de ce prestigieux cinq étoiles… l’un des derniers palaces parisiens encore propriété d’un groupe français, le Groupe Richard.

 

 

Idéalement situé au cœur du Triangle d’or de Paris, entre les Champs-Élysées et l’avenue Montaigne, cet ancien hôtel particulier, s’est offert un joli lifting. Une porte monumentale en ferronnerie décorée à la feuille d’or, dessinée par Pierre Yovanovitch, habille désormais la façade Art Deco de l’hôtel.

 

 

Luxe et discrétion, chic sans ostentation, voici les maîtres-mots du style voulu par Nathalie Richard. Pour que le voyageur de passage se sente «  chez lui ».

 

 

Dès le lobby, le décor est sobre et majestueux. Sur le sol graphique en marbre noir et blanc, se dressent, dans une harmonie subtile, deux consoles signées Ettore Sottsass, le canapé serpent éclatant dessiné par l’architecte « himself » et trois cubes en chêne sablé.

 

 

 

En haut de quelques marches, le bar dévoile ses canapés demie-lune, prêt à accueillir vos discrètes apartés. Même ambiance confidentielle côté restaurant où les tables se lovent dans des alcôves incurvées en chêne sablé. Au plafond défile le ciel de Paris, au travers d’un magistral plafond à caissons de verre.

Les cinquante chambres, dont dix suites, offrent toutes un décor « sur mesure », agrémenté d’œuvres d’art. Certaines profitent d’une hauteur sous plafond de 4 m, d’autres de véritables salons privés extérieurs, face à la Tour Eiffel.

 

 

Les matériaux nobles, comme le bois, le métal, la pierre et le bois, se marient avec harmonie. Les camaïeux de blanc et de beige sont ravivés par des notes de couleurs éclatantes. La laine pour les tapis, la soie sauve pour les rideaux… Le luxe est là. Jusqu’au moindre détail.

 

                                                      Hôtel Marignan

                                     12, rue de Marignan 75008 Paris
                                                 Tél. : +331.40.76.34.56

                                www.hotelmarignanelyseesparis.com

 

Written By
More from firstluxe

Business Traveller décerne ses prix Celliers du ciel

Les prix Celliers du Ciel organisés par le magazine Business Traveller ont...
Read More