L’Hôtel Le Meurice, le Magnifique

 

Un charme éternel, un chic fou. Ce fleuron du groupe Dorchester Collection est un écrin de luxe et de raffinement, avec à sa tête, depuis 2006, une femme audacieuse et pétillante comme une bulle de champagne, Franka Holtmann.

 

© Guillaume de Laubier

 

Idéalement situé entre la Place de la Concorde et le Musée du Louvre, face au Jardin des Tuileries, l’Hôtel Le Meurice accueille , depuis 1835, la haute société. L’âme des plus grandes têtes couronnées y flotte encore. Il était d’ailleurs surnommé “l’Hôtel des Rois”. Les princes des affaires, les hommes politiques, les artistes suivirent leur exemple. Salvador Dali fut l’un des hôtes les plus insolites de l’hôtel. Un des restaurants porte d’ailleurs son nom en son hommage.

 

 

Philippe Starck sublime l’héritage du Meurice

 

 

L’embellissement est permanent. Le Palace aura connu quatre grandes rénovations dont récemment en 2007 avec Philippe Starck, pour mettre en œuvre les technologies les plus récentes et répondre aux exigences de luxe et de confort de la clientèle internationale. De l’enfilade des somptueux salons du rez-de-chaussée à l’éventail des cent-soixante chambres et suites, l’hôtel a retrouvé l’ampleur de ses volumes d’antan, l’éclat de ses décors historiques et la lumière du jour avec la verrière qui, de la Belle Epoque aux années 1960, éclairait l’ancien salon des Quatre Saisons. Elle est aujourd’hui recouverte d’une toile monumentale peinte par Ara Starck.

 

Découvrez l’intégralité de l’article dans FIRSTLUXE Signature

Frédérique de Granvilliers

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

« 25 Nuances de Nude ! » le Best-Seller de Christian LOUBOUTIN

  Christian LOUBOUTIN, le couturier des escarpins à la semelle rouge, lance...
Read More