L’Hôtel Original by Stella Cadente : Féerique et Rock’n roll


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Niché dans un immeuble de caractère du XIXème siècle, ancien relais de poste entre la Bastille et la Place des Vosges, l’Hôtel Original se vit comme un rêve. Ce refuge féerique de 38 chambres, redécoré par Stella Cadente il y a un an maintenant, offre à ses clients un voyage hors du temps, un voyage au pays de l’imaginaire. Un univers poétique, une bulle onirique parée de strass et de pampilles tout droit sortie d’un conte… Avec sa baguette magique en main, Stella Cadente a imaginé un décor dans lequel elle a détourné des objets et décliné sa palette de couleurs fétiches. L’or et l’argent, le noir et le blanc, le mat et le brillant se répondent sans fausse note, pour dessiner un univers fascinant et précieux entre Tim Burton et Lewis Carroll.

 

 

Comme dans « Alice au pays des Merveilles » ou « Peau d’Ane », ce que l’on voit n’est pas ce que l’on croit ! Les lampes se déguisent en méduses, les murs se constellent de cristaux Swarovski, les miroirs se muent en télévision et les appliques prennent la forme d’oiseaux, de cerf ou de lapin. Chaque chambre révèle une ambiance immédiate dans laquelle on se perd et retrouve son âme d’enfant.

 

 

Ainsi la chambre Forêt enchantée se fait théâtre d’un monde onirique dans lequel les luminaires se transforment en créatures fantastiques, les ors des cadres se suffisent à eux même et les feuillages lumineux s’invitent à la lueur d’un coucher de soleil.

 

 

La géniale créatrice a su mélanger les codes et les genres, le réel et le merveilleux, l’original et le décalé pour offrir aux hôtes une expérience singulière. Ainsi à la réception, 1700 fibres optiques tombent du plafond et accueillent le voyageur sous un ciel… scintillant !

Créée comme une coquille réconfortante, la salle de petit déjeuner recouverte de feuilles d’argent posées à la main, est telle une grotte aquatique dans laquelle flottent des méduses aux reflets opalins.

 

 

Matériaux, mobilier, jeux de lumière et créations originales peuplent cet espace qui s’offre telle une introduction à une parenthèse enchantée.

 

 

Comme toute maison dans les contes fantastiques, l’Hôtel Original cache un secret précieusement gardé au 6ème étage. A vous de le découvrir….

 

 

Hôtel Original

38 chambres

8, boulevard Beaumarchais, 75011 Paris

T/ 01 47 00 91 50

Tarifs : chambre à partir de 180 €

 www.hoteloriginalparis.com

Tags from the story
,
Written By
More from firstluxe

Encadrement et restauration d’exception à la Maison du Cadre

Fondée par  Benjamin et Marguerite Zerbib,  cette Maison repose depuis 1933 sur...
Read More