L’inde à l’honneur au restaurant la Bauhinia jusqu’au 14 juin


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

 Le Chef doublement étoilé du Shangri-La Hotel, Paris, Philippe Labbé, également Chef de l’année 2013 par Gault & Millau, poursuit ses rendez-vous gastronomiques à La Bauhinia, le restaurant contemporain de cuisine française et sud-est asiatique de l’hôtel. Après la Malaisie et la Thaïlande, l’Inde est aujourd’hui à l’honneur avec le Chef Shantanu Seth, du Shangri-La’s Rasa Ria Resort, en Malaisie.

 

 

 

Formé à Dehli et Patna, diplômé en management hôtelier, cet illustre chef fait ses armes dans de grands hôtels indiens avant de passer deux ans à Dar es-Salaam, en Tanzanie. Il rejoint le Shangri-La’s Rasa Ria Resort en mai 2012, comme Chef de Cuisine. Là, il n’a de cesse d’approfondir sa grande connaissance de la gastronomie indienne qu’il enrichit volontiers de l’extrême raffinement inhérent à la cuisine malaisienne – les deux cultures sont étroitement liées, d’autant que la Malaisie compte 30% de population indienne. «L’immense diversité des peuples qui constituent l’Inde est à l’origine d’une extraordinaire variété de plats, de saveurs et de mariages » explique le Chef Shantanu Seth. Auteur d’une cuisine généreuse et précise, réputée pour sa justesse et sa modernité, le Chef de 39 ans a accueilli avec joie l’invitation de Philippe Labbé.

 

 

 

Pour cette semaine gastronomique indienne à La Bauhinia, le Chef Shantanu Seth propose une sélection de six plats (viandes, poissons, crustacés et légumes), précédés de six entrées, alliant recettes traditionnelles et recettes signatures. Inhérentes à la cuisine indienne, les préparations marinées sont à l’honneur comme les fritures de poulet marinées au yaourt et au safran (Murg Tikka Zaffrani), les filets de poisson marinés à l’ail et à la muscade puis grillés (Sarson Machichi) ou encore les grosses crevettes marinées au citron et relevées de poivre jaune (Jhinga Sunhera). Peu connu des Occidentaux, le cou de poulet aromatisé à la cardamome et à la muscade (Murg Malai Tikka) rivalise d’exotisme avec l’émincé d’agneau fumé au clou de girofle (Galauti Kebab), sans oublier les exquis beignets de pomme-de-terre et banane farcis aux figues sèches. Des entrées à partager et à savourer à l’indienne, accompagnées de pains chauds tels que chapati et naans.

 

 

 

Plat signature du Cachemire, le Roganjosh, inaugure la carte des plats. Soit une variante du curry héritière des Moghols, à base d’agneau servi avec une sauce au yaourt et tomate. Le nouveau rendez-vous du week-end, le brunch du Shangri-La Hotel, Paris se met naturellement aux couleurs de cette semaine indienne avec des mets signés du Chef Shantanu Seth : hors d’œuvre, curry et tandoori.

 

 

Du 5 au 14 juin, la Bauhinia se met aux couleurs de l’Inde pour le plus grand plaisir de vos sens. Laissez-vous tenter par la richesse et le raffinement de cette cuisine.

 

 

Restaurant La Bauhinia au Shangri-La Hôtel

Paris 10, avenue d’Iéna, Paris 16ème

Déjeuner de 12h à 15h

Dîner de 18h30 à 23h

Réservations au 01 53 67 19 91

www.shangri-la.com

Written By
More from firstluxe

Bristol Paris seul palace parisien couronné de 4 étoiles

Le 114 Faubourg, la brasserie de luxe du Bristol a reçu sa...
Read More