L’initial, au Sofitel Arc de Triomphe

Le 19 septembre dernier, le Sofitel Paris Arc de Triomphe célébrait en grandes pompes sa métamorphose grâce avec des partenaires artistiques de talents, Olivia Putman, Directrice Artistique du Studio Putman avec la collaboration de l’agence IGLOO, José da Rosa (Epicerie Da Rosa), le galeriste Serge Bensimon (Galerie Bensimon) ou encore la librairie d’art Artazart.  

 

sofitel

 

Béatrice Schopflin, Directrice Générale du Sofitel Paris Arc de Triomphe, met en avant avec brio l’art de vivre avec la française sur tous les plans, notamment celui de la gastronomie.

 

restaurant l'initial

 

Le restaurant l’Initial vaut à lui seul le déplacement ! On s’y régale dans un décor très new-yorkais signé Olivia Putman – design gris perle, tables en corian, chaises en cuir Elephant Wood.. les tables sont espacées ce qui est parfait pour un repas d’affaires ou en amoureux.  Quant à la carte très française, signée Bruno Thomas, chef des cuisines depuis cinq ans, elle réserve de jolies surprises.  De très bons produits, choisis chez les meilleurs fournisseurs, sublimés et souvent à peine transformés.  Une cuisine créative, fraîche, colorée, où le goût reste authentique.

 

sofitel

 

Commencez par un jus frais minute- concombre, poire, menthe par exemple-  ou une soupe de couleur ( comme une soupe de céleri et pomme Granny Smith, caillé de campagne et jeunes pousses ).  Poursuivez par une  volaille de Chalans à la rôtissoire avec un cornet de frites- Extra ! et  maison – comme leur ketchup -, un cuissot de sanglier de Picardie en civet et céleri ou une lotte de Bretagne , fenouil en mousseline. Chaque jour selon le marché, Bruno  Thomas vous fera des propositions …

 

sofitel

 

Quant à la formule déjeuner à 39 euros ou 45 avec le dessert, elle est impeccable : L’un des meilleurs rapports qualité/prix du quartier de l’Etoile dans un cadre intime et pétillant.
Et après le repas, nous vous conseillons de prendre votre café dans le salon près de la cheminée !

sofitel

Restaurant L’initial au Sofitel Paris Arc de Triomphe
14, rue Beaujon
Paris 8è.
Tél : 01 53 89 50 90.
Formules : 39 ou 45 euros , carte 70-90 euros. 64 couverts.
Ouvert à déjeuner et à dîner du lundi au vendredi.   

www.sofitel.com

sofitel

Tags from the story
More from Frédérique de Granvilliers

Le grand retour de la Haute Couture à Villa d’Este  Concours d’Élégance en trois dimensions.  

  Les plus belles voitures du monde alignées dans les jardins ensoleillés...
Read More