L'Instant Thé d'Arielle Dombasle pour Villeroy & Boch


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Grande amatrice de thé et collectionneuse de tasses anciennes, Arielle Dombasle a signé la tasse « BLASON » pour la célèbre maison d’art de la table Villeroy & Boch.

 

« Quand la maison Villeroy & Boch m’a invitée à créer une tasse, j’ai aimé, d’abord, qu’elle soit destinée à une œuvre caritative. Puis je me suis dit que j’allais créer le prototype, l’archétype, de ma chère tasse à thé. J’ai imaginé une tasse qui serait aussi le reflet de ce que j’aime. Une tasse subjective. Une tasse qui dise mon goût des collections.

Une tasse, aussi, où je puisse imaginer trempant leurs lèvres après moi, ou avant, peu importe, mes parents, mes grands-parents, les parents de mes grands-parents, et ainsi de suite. Buveurs raffinés de thé, merveilles de savoir-vivre, je leur dois tout, je leur dédie cette tasse.

 

Pour cette tasse en série limitée, j’ai joué à la madeleine de Proust et je me suis remémorée l’un de mes premiers tea-time parfaits. C’était chez mes grands-parents.

 

 

Grand ambassadeur, mon grand-père Maurice Garreau-Dombasle fut le premier diplomate à rejoindre le Général de Gaulle à Londres, qui lui donna pour mission de fonder la France libre en Amérique, ce qu’il fit.

 

Mon grand-père qui fut Consul aux Indes, Attaché Commercial à l’Ambassade de France à Washington, Ambassadeur à Mexico, Croix de guerre, Héros de la Résistance, descend d’une famille lorraine et j’ai voulu lui rendre hommage en reproduisant son blason, que je voyais enfant sur les services d’argenterie et les poinçons. »

 

 

Tasse « Blason » Arielle Dombasle pour Villeroy & Boch

Série limitée de 1 000 ex

Vente exclusive dans les boutiques Villeroy & Boch et dans les Grands Magasins parisiens

Prix de vente : 69 euros

 

Numéro lecteurs : 01 56 54 10 00 

 

 www.villeroy-boch.com/fr 

 

 

 L’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association « Nos Petits Frères et Sœurs »

 

 

www.nospetitsfreeresetsoeurs.org

 

 

Written By
More from firstluxe

Sergio Rossi ouvre un nouveau concept-store à Tokyo Shinjuku Takashimaya

Après une première implantation au Japon en août 2011, le nouveau-concept store...
Read More