Liquides s’installe au Bon Marché Rive Gauche

image001-8

Le Grand Magasin parisien, met à l’honneur la parfumerie rare et exigeante, en accueillant le bar à parfums Liquides, vitrine du label Différentes Latitudes et concept culte du Haut-Marais depuis 2013. Situé sous la trémie dédiée aux parfums, au RDC, l’espace reprend l’identité visuelle du designer Philippe Di Méo. Le bar en laiton a laissé la place à un espace ouvert entouré de moelleux canapés, où trois expertes invitent à découvrir des jus rares. D’anecdotes en conseils, d’émotions en émotions, chacun chemine vers sa fragrance en traversant les univers puissants de sept marques à la créativité débridée, sélectionnées parmi la trentaine du label :

VILHELM PARFUMERIE
La marque new-yorkaise créée par l’ancien mannequin suédois Jan Ahlgren a su se rendre absolument incontournable depuis son lancement, et ne cesse de séduire les nez les plus exigeants. Les compositions remarquables de Jérôme Epinette et l’élégant flacon signé Pierre Dinand font de cette marque l’une des plus interessante de la décennie. LA pépite du moment à ne surtout pas rater.

Vuilhelm_the oud affair

POUR TOUJOURS
Alchimiste des senteurs, Martine Denisot a fait ses gammes dans le laboratoire de Jacques Polge chez Chanel avant de créer sa première collection de parfums, intime et lumineuse. Un beau travail sur la mémoire émotionnelle qui fait resurgir des émotions que l’on croyait perdues…

 

ROOM 1015
Une marque rock et décalée, née de la créativité débridée de Dr Mike. Des parfums puissants qui parlent de révoltes, de solos de guitare et de révolutions sexuelles, de délires et mélancolie. Culte.

Power_Ballad

BDK PARFUMS
Une toute jeune marque créée par David Benedek, avec cinq fragrances qui ont en commun un univers centré autour des mots et du récit, à mi-chemin entre réalité et contes imaginaires, et qui répondent aux noms de : BOUQUET DE HONGRIE, PAS CE SOIR, TUBEREUSE IMPERIALE, WOOD JASMIN et
OUD ABRAMAD.
Dès le départ, l’idée de David était à la fois de travailler autour d’une matière première principale afin de la personnifier, mais également de retranscrire des caractères aspirationnels. De chaque fragrance singulière découle une personnalité, une façon d’être.

David Benedek, jeune talentueux parfumeur. A découvrir notamment sa création "Pas ce soir"..
David Benedek, jeune talentueux parfumeur. A découvrir notamment sa création « Pas ce soir »..

FRAPIN & Cie
Tout l’univers des dandys chics et des gentlemen farmers mis en flacons avec élégance et sophistication. Une marque prestigieuse dédiée aux connaisseurs.

LIQUIDES IMAGINAIRES
La marque de Phiippe Di Méo affirme haut et fort sa liberté créatrice et nous invite à un voyage immobile à travers nos émotions, nos désirs, nos pulsions, nos rêves conscients et inconscients… Des parfums d’élévation.

LIQUIDES IMAGINAIRES_ILE POURPRE

DEAR ROSE
Muse ou confidente ? Rose incarne une certaine idée de la féminité, libre, entière et multiple. Une collection dédiée aux femmes d’aujourd’hui, des parfums aux identités inoubliables.

« Il y a encore une place pour une parfumerie sincère
et authentique, qui ose explorer de nouveaux territoires. » David Frossard, créateur et président du label de parfumeurs indépendants Différentes Latitudes

A vous de profiter d’un expérience olfactive unique en son genre pour aller à la découverte de .. votre parfum.

 

LIQUIDES@ LE BON MARCHÉ RIVE GAUCHE, 24 rue de Sèvres – 75007 Paris
Du lundi au samedi de 10h à 20h. Jusqu’à 20h45 les jeudi et vendredi .Tel : 01 44 39 80 00.

www.lebonmarché.com

 

More from Frédérique de Granvilliers

Clarins lance Opalescence : Que la lumière soit !

Le printemps est là et c’est le moment de sortir un maquillage...
Read More