L’œuf Christian Dior, à déguster chez Prunier

Institution gastronomique s’il en est, le Restaurant Prunier défend « tout ce qui vient de la mer » depuis 1925. Loin de l’agitation, cette adresse mythique de l’avenue Victor Hugo a su préserver un savoir-faire culinaire remarquable, ainsi qu’une extraordinaire qualité de produits et de service, marque de fabrique des grandes tables. Si les habitués y viennent les yeux fermés, le choix s’avère cornélien pour qui franchit les portes de ce temple Art Déco la première fois.

Afin d’accompagner le client dans son initiation aux classiques de la maison, le Restaurant Prunier met en avant chaque mois l’un de ses plat-signatures que l’on se conseille entre connaisseurs. Des intitulés les plus simples aux mets les plus raffinés, (re)découvrez les plats fétiches signés Prunier.

Prunier Dior

Pour inaugurer cette initiative, le caviar est à l’honneur avec une entrée traditionnelle de la cuisine devenue comble du glamour : l’œuf Christian Dior. Prunier lève ici le voile sur l’histoire d’une recette inédite qui mêle la petite cuisine des grandes rencontres à celle de la gastronomie.
L’histoire remonte à un dîner organisé chez Monsieur Christian Dior, où étaient conviés Monsieur Yves Saint Laurent et Monsieur Pierre Bergé. Friands de l’œuf en gelée, ces derniers eurent l’idée d’y déposer une quenelle de caviar et s’en régalèrent.
Ainsi est née la recette de l’œuf Christian Dior, sublime alliance entre la simplicité d’un œuf en gelée et l’extrême raffinement du caviar Prunier Tradition.

Œuf Christian Dior – 39 euros

A déguster au RESTAURANT PRUNIER
16, avenue Victor Hugo – 75116 Paris
+33 (0)1 44 17 35 85
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 19h à 23h
et le samedi de 19h à 23h.

www.prunier.com

Boutique Prunier2

Tags from the story
, ,
More from Frédérique de Granvilliers

Au Cœur du Village Hôtel&Spa : Profitez de la montagne et des golfs à la Clusaz

A 25 minutes du lac d’Annecy, 50 minutes de Genève et 1h30...
Read More