L’Omega Speedmaster ’57 revisitée

Super montre et super shoot avec George Clooney, Ambassadeur de la marque Omega. C’est le talentueux photographe américain, Sam Jones qui a saisi et capturé ces instants de la nouvelle campagne publicitaire Speedmaster’57,  au soleil couchant sur Los Cabos au Mexique. Grace à leurs relations amicales, Sam a su refléter à merveille la personnalité de George, et en particulier traduire sa grande passion pour les motos.

SP_Speedmaster57_331.10.42.51.01.002_with background

Célébrant l’héritage de la première Speedmaster, Omega a lancé cette année plusieurs modèles avec quelques actualisations.

Réalisée pour les prochaines générations d’aventuriers, cette montre est le parfait équilibre entre innovation et histoire légendaire.

 

En 2013, Omega dévoilait une version réactualisée de la Speedmaster 1957. Forte de son mouvement Co-Axial et de son design classique, cette montre a immédiatement trouvé son public grâce à sa qualité esthétique et mécanique. En 2015, Omaga revisite la légendaire Speedmaster de 1957 et crée un modèle qui, tout en incorporant plusieurs nouveaux éléments, conserve le style de cette montre emblématique devenue une véritable icône depuis plus d’un demi-siècle.

BTS_GC Ad 2015_1

La Speedmaster ’57 de 41,5 mm en acier inoxydable se distingue par sa carrure polie et satinée dotée d’une lunette satinée avec échelle tachymétrique. Un élément caractéristique des chronographes de cette gamme légendaire. Protégé par un verre saphir bombé résistant aux rayures, le cadran noir comporte des indications blanches et beiges en décalque. La nouvelle Speedmaster ’57 se distingue de sa devancière de 2013 par ses index en creux partiellement incrustés de Super-LumiNova vintage émettant un halo vert.

 

Le style des aiguilles, typique du modèle d’origine et absent de la version 2013, est également un autre élément de design. Les aiguilles centrales des heures et des minutes, polies, facettées et rhodiées, ont été façonnées dans un style « Broad Arrow » et revêtues de Super-LumiNova. Les compteurs des minutes et des heures, à 3 heures, ainsi que le compteur de petite seconde à 9 heures, sont, quant à eux, parcourus d’aiguilles en forme d’alpha.

SP_Speedmaster57_Soldier shot_331.10.42.51.01.002

Cette montre fascinante est présentée sur un bracelet en cuir brun avec boucle déployante en acier inoxydable poli et satiné ou sur un bracelet OMEGA en acier inoxydable avec système breveté à vis et goupille et fermoir papillon. Le calibre OMEGA Co-Axial 9300 est visible à travers le fond du boîtier en verre saphir résistant aux rayures. Grâce à la fiabilité et à la précision de son extraordinaire mouvement mécanique, la Speedmaster ’57 bénéficie d’une garantie complète de quatre ans. À l’instar des autres modèles de la collection Speedmaster, cette montre est étanche à 10 bars (100 mètres).

 

Prix : 7200€

 

 

 

www.omegawatches.com/fr

 

More from Frédérique de Granvilliers

Opération Cendrillon by Poiray et Sofitel : Un vrai conte de fée 

C’est parti jusqu’au 31 décembre : « l’Opération Cendrillon » pour la deuxième...
Read More