Londres : L’hôtel Hyatt Regency The Churchill dévoile son partenariat avec la Galerie Saatchi

 

« Spring Fever » : tel est le nom donné à l’exposition exceptionnelle réalisée à l’hôtel Hyatt Regency The Churchill de Londres. Depuis la fin du mois de mars, le célèbre établissement 5* expose en effet une sélection de tableaux et de meubles signée Saatchi et Republic of Fritz Hansen. Découverte.

Saatchi Suite 2014

Les nouveaux artistes émergents de la Galerie Saatchi, s’exposent depuis le 27 mars dernier au cœur de l’Hyatt Regency The Churchill. L’exhibition « Spring Fever » a ainsi été dévoilée au début du printemps, en écho à la fameuse Saatchi Suite de l’hôtel, récemment entièrement redécorée en collaboration avec la marque de design Republic of Fritz Hansen. Très attentive à l’Art contemporain et sensible aux nouveaux artistes émergents, l’équipe de l’Hyatt Regency The Churchill invite ainsi ses clients et visiteurs à découvrir l’Art autrement, en dehors du contexte habituel d’une galerie ou d’un musée. L’originalité ? « Spring Fever » propose une sélection d’œuvres (toutes disponibles à l’achat), visibles sur la plate-forme en ligne lancée par la Saatchi Gallery, le Saatchi Art. L’idée : connecter en un clic les œuvres des artistes aux amateurs d’Art, aux 4 coins du monde. Sur l’écran s’ouvrent ainsi, page après page, la réception de l’hôtel, le restaurant et tous les espaces dédiés à l’exposition. À découvrir : des artistes de talent comme Gabriella Boyd, exposée à la Royal Academy et à la Biennale de Pékin, Tahnee Lonsdale, en lice pour le prix de l’artiste du magazine Dazed and Confused et Timothy Hon Hung Lee, parrainé par Hix Restaurants and Bonhams et exposé à la Cock n Bull Gallery.

Saatchi Suite 2014 - PK 81T daybed

Saatchi Suite Bedroom - Spring Fever - Landscape

Cette exposition unique va de pair avec la nouvelle suite Saatchi, qui offre une façon différente de vivre l’Art contemporain… Au cœur même de la fameuse suite de l’hôtel, du mobilier emblématique signé Republic of Fritz Hansen y est ainsi exposé : une collection prisée de 4 pièces signée par l’architecte danois, Poul Kjaerholm, dont les dessins sont exposés au cœur des collections permanentes du Musée d’Art Moderne de New York, du Victoria and Albert Museum de Londres et d’autres collections de musées au Danemark, en Norvège, en Suède et en Allemagne. La suite expose également les œuvres d’autres artistes émergents comme Hormazd Narielwalla et Tully Satre, qui explorent la texture grâce aux collages. De belles découvertes.

Spring Fever 3

Pour l’Art et les amateurs de design, mais aussi pour ceux et celles qui souhaitent vivre une expérience unique, rendez-vous à l’Hyatt Regency London The Churchill : une autre façon de faire vivre l’Art contemporain.

Exposition ouverte au public gratuitement.

Séjour dans la suite Saatchi : à partir de 960 € en chambre double avec petit-déjeuner.

 

Hyatt Regency London – The Churchill

30 Portman Square,

London W1H 7BH

+ 44207 486 5800

www.london.churchill.hyatt.com

www.saatchiart.com

 

Quitterie Pasquesoone

Written By
More from firstluxe

L’œuf Peintre Hugo & Victor

Une discussion, une idée, un croquis. Quelques coups de crayon... une esquisse...
Read More