Longines dévoile la Conquest 1/100th Roland Garros

Partenaire et Chronométreur officiel de Roland Garros depuis 2007, la célèbre marque horlogère suisse présente pour la première fois un modèle dédié à Roland Garros. Cette édition spéciale créée en hommage au grand rendez-vous du tennis sur terre battue renferme un mouvement exclusif de toute dernière génération.

Longines, chronométreur de performances sportives depuis 1878, a lancé une nouvelle ligne de chronographes créée spécialement pour les sports exigeant une extrême précision. La ligne Conquest 1/100th (Conquest Centième) répond aux besoins des athlètes, des professionnels et des fans de sport avec, entre autres, la fonction de mesure de temps intermédiaires multiples et un affichage analogique intuitif du centième de seconde au moyen d’une aiguille dissociée. Tout ceci grâce à un mouvement à quartz de dernière génération, développé exclusivement pour Longines par ETA.

Partenaire et Chronométreur Officiel de Roland-Garros depuis 2007, Longines soutient cet événement reconnu internationalement, qui illustre parfaitement les valeurs-clés de la marque que sont la tradition, la performance et l’élégance. Afin de célébrer les liens solides qu’elle a tissés avec le tournoi parisien, la marque au sablier ailé lance une édition exclusive : la Conquest 1/100th Roland Garros. Des touches de couleur orange sur les aiguilles, le cadran ou les index du réhaut rappellent subtilement la terre battue emblématique des courts des Internationaux de France, tandis que le fond de la montre présente la gravure du logo de l’événement.

Les exigences de Longines pour atteindre un très haut niveau de précision ont mené au développement d’un nouveau mouvement quartz exclusif L440. Ce dernier renferme un microcontrôleur à mémoire flash permettant des remises à zéro instantanées ainsi que la mesure des temps intermédiaires. D’un diamètre de 41 mm, le modèle en acier qui en est animé affiche un cadran anthracite indiquant les heures, les minutes, une petite seconde à 6 heures, la date ainsi que les fonctions du chronographe : secondes centrales, compteur de 30 minutes à 2 heures et compteur de 12 heures à 10 heures. L’aiguille de couleur orange indiquant le centième de seconde trône quant à elle en son centre. Ce modèle est muni d’un bracelet en acier avec un fermoir déployant triple.

1500 euros.

L3.700.4.79.6_PR-Back1

www.longines.com

Tags from the story
,
More from Frédérique de Granvilliers

Cesarré, des sculptures Braseros Barbecues élégantes et fonctionnelles

Bertrand Charrier, d’origine  vendéenne, est le fondateur de cette nouvelle marque présentée...
Read More