L’Opéra Rock « Le Rouge et le Noir » triomphe à Paris

AnthonyGhnassia-122

Il semblait improbable d’adapter l’un des plus grands chefs d’œuvre de la littérature française, Le Rouge et le Noir de Stendhal, en une comédie musicale  Pop Rock de surcroît ! Le pari a été relevé avec brio et le spectacle produit par Albert Cohen se joue à guichets fermés sur la scène du Palace.

Tout fonctionne pour que à commencer par les textes et les chansons signés de Zazie et Vincent Baguian. Un duo de talents.

Un casting sans fausse note, à commencer par Côme (finaliste de The Voice 2015), 21 ans, qui endosse à merveille le rôle de Julien Sorel, rebelle et romantique. Haylen, juste et sincère dans le rôle de Louise de Rénal, Julie Fournier, parfaite dans le rôle de Mathilde de la Mole, comme tous les autres artistes auxquels le public s’attache d’emblée.

Les amours secrètes et adultères de Julien Sorel et de Mme de Rénal, font écho à des sentiments intemporels et d’une criante actualité. L’ambition, la réussite sociale, la passion, la religion, la jalousie, la séduction, l’amour, la mort, sont les thèmes de cette bouleversante histoire qui met notre âme sens dessus dessous.

Joué en Live, par une troupe de 16 chanteurs/comédiens accompagnée d’un groupe de musiciens, ce grand classique revisité dans une mise en scène novatrice et inspirée, devient un Opéra Rock aussi moderne que bouleversant.

Projections, images 3D, un son comme dans les concerts, on est loin de la comédie musicale traditionnelle. Des chansons aux textes ciselés, des compositions originales remarquables, une orchestration digne des grands standards anglo-saxons, des comédiens chanteurs hors du commun au service d’un livret exceptionnel.

AFFICHE 200x150 1_5ème (1)

COME @CarolineAelion
COME @CarolineAelion
Côme ( Julien Sorel)  photo : Anthony Ghnassia
Côme ( Julien Sorel)
photo : Anthony Ghnassia

Albert Cohen, producteur des comédies à succès, telles «  le Roi Soleil », « Mozart l’Opéra Rock », « 1789, les amants de la Bastille », « Mistinguett, reine des années folles » – un bijou !- réussit à nouveau à emballer les spectateurs du mythique « Palace », qui vient de rouvrir ses portes.

« Le Rouge et le Noir » a tout pour conquérir les amoureux des comédies musicales de Londres et de Broadway.

 

Adaptation et livret : Alexandre Bonstein

Compositeurs Chansons : Sorel/William Rousseau

Auteurs Chansons : Zazie/ Vincent Baguian

Mise en Scène : François Chouquet/Laurent Seroussi

Production : 360°Productions (Albert Cohen)

Maison de Disque : Universal-Polydor

 

Le Rouge et le Noir, au Palace jusqu’au 31 décembre 2016. 8 rue du Faubourg Montmartre, Paris 9è. Tél :01 40 22 60 00.

 

 

 

 

 

 

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

Joël Robuchon met son talent au service de l’UEFA EURO 2016

Quand le football se marie à  la gastronomie ! Mardi dernier, lors d’une...
Read More