Louis Vuitton : Fashion Week Paris Printemps/Eté 2017

fswpa27-46-

C’est ici, Place Vendôme, que la Maison Louis Vuitton active l’essence de Paris. La Place Vendôme, épicentre merveilleux de l’élégance française, devient le cœur stylistique de cette collection printemps-été 2017.

Il est question de territoires, ou cette éternelle discussion entre la rive droite et la rive gauche, qui chacune transporte ses particularités vestimentaires et ses sensations artistiques. Il s’agit de reprendre l’atmosphère créative de Paris, lieu à la confluence de toutes les modes, vortex magnifique qui absorbe les courants esthétiques venues du monde entier.

De ce patrimoine éclairé, naît inlassablement cette Parisienne avisée, savante, originale, qui fait de l’habillement un plaisir, entre théâtralité et geste dilettante.

La Maison Louis Vuitton voyage dans ce Paris où les femmes laissent flotter à leur allure de grandes robes de jersey, rêvent toujours de triompher dans des tailleurs orgueilleux, éblouissent avec leur fierté séductrice, ornées de « python rainbow », d’une légèreté de broderie « Epi flamme » ou d’une transparence « dentelle caviar ». Elles aiment la connivence intellectuelle et reprennent sur des tee-shirts hallucinés, les têtes de faunes du XVIII e siècle qui dominent la façade du 2 Place Vendôme.

fswpa27-13-

fswpa27-04-

fswpa27-45-

fswpa27-38-

Et cette pure Parisienne que la Maison Louis Vuitton célèbre ici et toujours, nous rappelle qu’il fut un temps, la Place Vendôme s’appelait la Place des Conquêtes…

fr.louisvuitton.com

Crédits photos : Giovanni Giannoni

More from Frédérique de Granvilliers

Graeme McDowell, ambassadeur Audemars Piguet, conserve son titre à l’Open de France

Avec la Royal Oak Offshore Diver à son poignet, le nord-irlandais Graeme...
Read More