« Louis Vuitton : Photographie & Mode », un livre choc et arty !

Les Éditions Rizzoli New York publient un livre unique et somptueux réunissant 200 clichés de grands photographes d’hier et d’aujourd’hui, et  présentant une approche photographique de l’histoire de la mode via l’imagerie Louis Vuitton. Ce qui a fait l’ADN de la marque mythique, liée à l’art, l’architecture, le design et la photographie.Couverture_LVFP_FR_DEMARCHELIER

Des années cinquante à nos jours, des oeuvres, glamour et impressionnantes retracent  une certaine histoire de la femme et de la photographie. Mert Alas & Marcus Piggott, Henry Clarke, Patrick Demarchelier, Annie Leibovitz, Peter Lindbergh, Craig McDean, Steven Meisel, Helmut Newton, Juergen Teller, Mario Testino, Inez van Lamsweerde & Vinoodh Matadin… autant d’artistes de renom qui ont su révéler l’esprit Louis Vuitton et magnifier la femme.Couverture_LVFP_FR_MCDEAN

Chacune des trois grandes sections de l’ouvrage — éditoriaux de magazines depuis 1997, campagnes publicitaires Louis Vuitton et flashback remontant aux années cinquante — est introduite par Charlotte Cotton, auteur reconnu de livres de photographies et commissaire d’exposition. C’est Martin Harrison, commissaire indépendant d’art et de photographie, auteur de monographies et spécialiste de l’œuvre de Francis Bacon, qui signe l’avant-propos de ce livre d’exception.

Couverture_LVFP_FR_STERN Cette édition, exclusivement disponible dans les magasins Louis Vuitton et sur www.louisvuitton.com, est reliée en toile blanche et déclinée en trois couvertures différentes signées Patrick Demarchelier, Craig Mc Dean, ou Bert Stern.  Collector incontournable !

Louis Vuitton, Photographie et Mode. Disponible en français et en anglais,  24 x 31 cm 408 pages. Editions Rizzoli New-York, 100 euros.

fr.louisvuitton.com

Tags from the story
,
More from Frédérique de Granvilliers

Le parfum DAISY de Marc Jacobs vu par Sofia Coppola

  Les grands amis font de grandes choses : notre très chère...
Read More