Louis Vuitton sur mesure à Shanghaï


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

La  maison Louis Vuitton s’apprête à courtiser les amateurs chinois des marques de luxe avec ses sacs et ses chaussures fabriqués sur commande, ainsi qu’avec ses coffrets, pour les pièces du jeu de mah-jong et les malles pour les services à thé.

 

 

 

Le week-end dernier s’est ouvert Plaza 66 de Shanghaï, le plus grand magasin de la maison en Chine, une boutique de rêve conçue par l’architecte Peter Marino. La boutique occupe quatre étages accessibles par un escalier doré en spirale avec même un étage privé baptisé « The Appartement », où les clientes VIP sont invités à se faire coiffer tout en rêvant du design de leurs sacs sur mesure.

 

 

Le magasin de Shanghaï est le premier de la partie continentale à offrir des sacs et des chaussures fabriqués sur commande. « Le concept sur commande est le luxe ultime », a déclaré Yves Carcelle, président-directeur général de Louis Vuitton, lors d’une visite du magasin. « C’est la même chose pour l’art. Si l’art vous intéresse, le luxe ultime est de mandater un artiste plutôt que d’acheter une œuvre qui est déjà réalisée ».

 

 

Les enquêtes sur les consommateurs chinois placent Louis Vuitton toujours parmi les marques les plus admirées et l’ouverture de samedi coïncide avec le 20anniversaire de l’entrée de la marque dans la partie continentale chinoise.

 


 

Christopher Zanardi-Landi, vice-président à la direction de la compagnie, a déclaré que c’était le bon moment d’ouvrir une Maison Louis Vuitton à Shanghaï parce que la « sophistication des clients d’ici a changé nettement au cours des années ».

 

 

 

Pourtant, certains esprits postulent que le timing est peut-être loin d’être idéal. Les dépenses de luxe ralentissent en Chine alors que l’économie s’affaiblit. Au dernier trimestre la croissance économique a connu son plus bas niveau en trois ans. A suivre…

 

 

Mais Louis Vuitton ne laissera pas ces détracteurs amortir les festivités. Ce soir le « Louis Vuitton Express », arrive à son terminus avec un défilé de mode en présence de Marc Jacobs, le directeur artistique de la maison.  L’événement sera diffusé en live à l’adresse suivant : louisvuittonexpress.com

 


www.louisvuitton.com

 

 

 

 

Written By
More from firstluxe

Pete Sorensen , chaussure rock et chic

Pete Sorensen est une nouvelle marque de chaussures pour homme, très confidentielle,...
Read More