#LoveVivier : la marque iconique célébrée par les digital talents

17 influenceuses parmi les plus suivies au monde, telles Candela Pelizza, Tina Leung, Caroline Daur ou encore Camille Charrière ont choisi leurs pièces préférées de Roger Vivier et nous les dévoile dans des shootings exclusifs. Qu’importe leur nationalité ou leur métier, elles incarnent, chacune à leur manière, l’élégance de cet idéal parisien véhiculé par la Maison Vivier.

Cet original ouvrage, hommage aux nouveaux médias, laisse aussi la parole à quatre femmes d’exception qui mènent les tendances et cumulent des millions de followers :

Arianna Piazza, historienne de la mode, revient sur l’élégance et l’inspiration que la maison Roger Vivier a su apporter aux femmes du monde entier à travers les générations.

Une rétrospective complétée par le regard moderne de Christene Barberich, fondatrice et rédactrice en chef de Refinery29, sur les réseaux sociaux et leur influence sur l’évolution de la photographie de mode et d’accessoires.

Ines de la Fressange, ambassadrice de Roger Vivier participe à un entretien exclusif avec la styliste au million d’abonnés, Leandra Cohen, qui nous emmène, vêtue des sacs et des chaussures Vivier, dans son quotidien de jeune femme new-yorkaise.

Dès ses premières créations adoptées par des icônes telles que Catherine Deneuve et Brigitte Bardot, Roger Vivier s’inscrivait dans un esprit visionnaire. Encore aujourd’hui, porter des Roger Vivier, c’est être incontestablement moderne. Ce regard des personnalités du web sur les icônes de la marque en est une preuve supplémentaire.

Tina Leung © Olivier Yoan
Caroline Daur © Isabel Morales
Denni Elias © Ruy Sanchez
Evangelie Smyrniotaki © Haris Farsarakis
Christene Barberich © Frankie Marin

#LoveVivier Textes d’Ines de la Fressange, Leandra Cohen, Christene Barberich et Arianna Piazza . 324 pages, 250 photographies. Format 25 x34 cm. Editions Rizzoli NY, 85 euros.

www.rogervivier.com

More from Frédérique de Granvilliers

QUAND VISOANSKA PREND SOIN DE VOUS : LE RITUEL BEAUTÉ

Avis aux beautystas les plus averties, Visoanska va changer votre quotidien !...
Read More