Lucas de Staël, lunetier « Haute Couture »

Visuels_PRINT9

Le lunetier parisien Lucas de Staël a présenté ce vendredi 5 février sa collection printemps-été 2016. Ces nouvelles créations « made in Paris » associent à la fois innovation et savoir-faire traditionnel, pour créer des montures solaires uniques.

Pousser la porte de l’atelier de Lucas de Staël, c’est plonger au coeur de l’artisanat français.
Petit-fils du peintre russe Nicolas de Staël, il est l’un des rares lunetiers français dont les créations sont estampillées « Made in Paris ». Un travail qui s’apparente à de l’artisanat d’art, avec un soin particulier apporté à chaque monture, produite en petite quantité. Des lunettes Haute Couture, en somme.

Sa collection printemps-été 2016, présentée ce vendredi 5 février, propose 3 nouvelles montures solaires pour habiller les yeux des femmes et des hommes aux beaux jours. Ces créations associent un cuir de vache bicolore, dans des tons neutres, avec des verres fumés. De quoi donner un petit air « Safari cool » à vos looks de printemps !

© Lucas de Staël
© Lucas de Staël

Des montures singulières

Diplômé de l’École Nationale supérieure de Création Industrielle, Lucas de Staël crée sa propre entreprise de fabrication de lunettes en 2006 et s’installe dans un ancien atelier artisanal parisien.

Véritable laboratoire, c’est ici que Lucas de Staël et ses artisans transforment la matière, l’expérimentent, afin de matérialiser les envies les plus osées. Résultat : une fusion de matériaux originaux, de nouvelles technologies et d’une tradition artisanale revisitée. 

Lucas de Staël utilise des matériaux singuliers : issus du minéral, de l’animal et du végétal (cuir de vache, cuir de chèvre, feuilles de pierre, peau d’iguane, de crocodile, galuchat et liège fumé), pour créer des pièces originales mais qui restent portables. 

C’est au rythme de 2 collections par an que cet adepte du « slow-design » nous étonnera de ses nouvelles créations.

© Lucas de Staël
© Lucas de Staël
« Lucas de Staël solaires », disponibles en 3 coloris. Haut de la monture : cuir de vache extérieur aspect lisse – Bas de la monture : cuir de vache intérieur aspect rugueux. Prix : 810€ la paire.
More from Frédérique de Granvilliers

Valmont célèbre le trentenaire d’un de ses produits stars, Renewing Pack et lance Just Time Perfection

Ambassadeur universel de l’éclat de la célèbre marque suisse, Renewing Pack se...
Read More