Ludovic Baron : Rencontre le 9 novembre à l’Opéra de Paris

Prenez date ..  Vous pourrez rencontrer ce jeune artiste français, génie de l’art-photo, à l’Opéra Garnier. Quelques lignes sur son parcours :

Après avoir réalisé le court-métrage « Help me » en 2011, vu plus de 6 millions de fois sur le web, Ludovic Baron a souhaité développer son univers en explorant de nouvelles techniques.

En 2013, touché par la situation du Darfour, Ludovic Baron collabore avec L’UNICEF en s’essayant à la photographie. Avec une approche nouvelle, il crée l’image « Un ange s’évade » qui sera vendue aux enchères au profit de l’association et qui permettra la vaccination de plus de 2000 enfants ! C’est ainsi que le premier tableau imprimé de Ludovic Baron a vu le jour.

Un ange s’évade de Ludovic Baron.
Sur le Pas d’un rêve de Ludovic Baron.
Ludovic Baron. Exposition Galerie Opéra Garnier.

Dans une énergie créative effrénée, Ludovic enchaîne les expositions au cœur des lieux parisiens les plus prestigieux (Georges V, Petit Palais, Théâtre du Châtelet, le Palais Brogniart) ou encore à l’Hôtel de Paris de Monaco ou à la Galerie Sparta de Los Angeles.

Les photographies de Ludovic, atypiques et singulières, séduisent de nombreuses célébrités qui acceptent de poser sous sa lumière. C’est ainsi qu’en peu de temps Ludovic Baron réalise des portraits pour Justin Bieber, Eva Longoria, The Vamps, Lara Fabian, Rayane Bensetti, Pascal Negre et bien d’autres…

En novembre 2016, il intègre la prestigieuse Galerie de l’Opéra Garnier où sont vendus au public ses œuvres, livres et posters d’art.

En 2017, il annonce son nouveau projet avec le célèbre cabaret Moulin Rouge sur le JT de TF1 devant près de 4,7 Millions de téléspectateurs. Un projet gigantesque qui verra le jour en 2019.

Depuis le 20 octobre 2017, on peut s’émerveiller devant cet art spectaculaire et féérique créé par Ludovic Baron. Ce jeune prodige inspiré met en scène toutes ses idées et réflexions sur la vie en art-photographie. Une technique remarquable qui ne laisse aucun détail au hasard. Plein de symboles et d’inventivité, c’est dans la Galerie de L’opéra de Paris que vient d’être dévoilé son nouveau tableau « Sur le pas d’un rêve ». On y retrouve également ses livres et posters d’art. Plus de 400.000 touristes finissant leur visite de l’Opéra par sa Galerie, Ludovic a également pensé à leur proposer une collection de cartes postales ainsi qu’une magnifique étole en cachemire imprimée de l’oeuvre « Danse à l’Opéra » pour aborder l’hiver en douceur…. Décidément, à la Galerie de l’Opéra de Paris, tout est pensé pour nous satisfaire pendant les fêtes ! Et pour tous ceux qui auront le plaisir de s’offrir un article, Ludovic Baron sera présent ce 9 novembre 2017 de 15h30 à 18h30 pour vous rencontrer et signer des dédicaces ! Accès  Palais Garnier  1 rue Halévy,  Paris 9è. .

 

 

 

 

Ludovic Baron a collaboré avec la maison italienne Ama Pure pour la création de cette étole en cachemire. Une édition limitée à 23 exemplaires ayant pour imprimé le majestueux tableau« Danse à l’Opéra » ( Photo en une). Créé en 2014, ce tableau met en scène une réflexion : le succès et sa fragilité. Une réussite mise en lumière par la hauteur du personnage qui domine le décor ainsi que le jeté de chapeaux comme pour dire« bravo ». Malgré tout,la femme en bleu ne semble pas tout en fait en équilibre… Autrefois, c’est depuis ce balcon qu’on venait critiquer le monde, on appelait ça le spectacle social, avant le spectacle de l’Opéra. Ce tableau est « une invitation à garder les pieds sur terre, un petit rappel bienveillant pour soi-même », confie l’artiste.

Exposition/vente permanente ouverte au public. Tous les jours de 10h à 18h30. Galerie de l’Opéra Garnier  1 rue Halévy,  Paris 9è.

www.ludovicbaron.fr

 

More from Frédérique de Granvilliers

Un escargot à suivre à Puteaux  

A 5 minutes de la Défense, ce restaurant avec terrasse, offre une...
Read More