Ludovic Baron signe le Calendrier Dieux du Stade 2019

Créé en 2001 par Max Guazzini, ce calendrier est toujours un succès et demeure chaque année un best.

Cette nouvelle version accès sur la mythologie grecque par l’artiste Ludovic Baron fait recette et c’est pour le plus grande plaisir des yeux.

Le nu artistique sublimé par le thème légitimement interprété par de superbes rugbymen castés dans toute l’Europe. On note la présence des Parisiens Clément Daguin, Djibril Camara et Kylan Hamdaoui. Le Stade Toulousain est quant à lui représenté par Sofiane Guitoune et Arthur Bonneval. On y trouve également Steeve Barry, Jean-Pascal Barraque ou Thomas Combezou…

12 dieux représentés passant de Eros, Herakles, Zeus, Apollon, Hermes, Hades, Ares… Voici quelques images sur les 26 à découvrir dans le calendrier. ( photo en une, Clément Daguin du Stade français Paris en EROS)

Xavier Mignot (Lyon) en HERAKLES

 

Buce Devaux (Toulon) en HADES
Giovanbattista Venditti (Parme) en ATLAS

 

Giovanbattista Venditti (Parme) en ZEUS

« Qui mieux que les rugbymen, qui usent de leur férocité et de leur force sur le terrain, pouvaient interpréter aussi bien les Dieux grecs ? Et puisqu’il s’agit de créer un calendrier de nu, quel thème pouvait être mieux que la mythologie qui représente systématiquement dans l’art ses dieux nus ? C’est en me posant ces questions que j’ai choisi ma direction artistique pour le calendrier des Dieux du Stade 2019″ confie Ludovic Baron. « Je travaille actuellement à mon nouveau projet avec le Moulin Rouge, 8 oeuvres colossales qui racontent toute l’histoire du mythique cabaret à travers ses stars emblématiques. » A suivre …

Ludovic Baron, lors de la soirée de lancement du calendrier le 12 décembre 2018 chez Station à Paris. Crédit photo : Liza Miri.
Eva Benhamou, Directrice de la Publication de Firstluxe, entourée des deux frères,  Tim Muller et Pierro Muller.
Eva Benhamou

 

https://www.youtube.com/watch?v=PggWzwmZgzg

http://ludovicbaron.fr

 

More from Frédérique de Granvilliers

Angarde, des espadrilles urbaines stylées et éco-pensées

Une jolie réussite française en seulement deux ans ! Amoureux du Pays Basque...
Read More