LVMH annonce un bond de 25% de ses ventes


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Le numéro un mondial du luxe a indiqué un hausse de 25% de ses ventes grâce à une croissance particulièrement forte en Asie et aux Etats-Unis.

LVMH « poursuit une excellente dynamique en ce début d’année avec, en particulier, des avancées rapides en Asie et aux Etats-Unis, et une bonne progression en Europe en dépit d’un environnement contrasté », souligne-t-il dans un communiqué.

 

LVMH fort en Asie
LVMH fort en Asie

 

Les ventes trimestrielles ont augmenté de 14 % à un périmètre constant de 6,58 milliards d’euros avec la plus forte croissance de la division vue chez le géant de cosmétiques, Sephora, et DFS la chaîne des centres commerciaux.

Les ventes de parfums et cosmétiques augmentent de 12% à 899 millions d’euros, grâce notamment à « la formidable vitalité » des parfums Christian Dior.

La croissance a également été stimulée par la force inattendue de la division Vins & Spiritueux. Plusieurs analystes ont déclaré que c’est en raison d’une augmentation en volume et en prix.  Selon LVMH le volume de champagne a augmenté de 5%, tandis que le cognac Hennessy a augmenté de 9%.

La division Mode & Maroquinerie, qui représente environ un tiers du chiffre d’affaires de l’entreprise a augmenté par 12 %, légèrement en dessous des attentes des analystes.

 

PDG Bernard Arnault
PDG Bernard Arnault avec les célèbres malles Vuitton

Finalement, les ventes de montres et la joaillerie grimpent de 141% à 630 millions d’euros, grâce à l’acquisition du joaillier italien Bulgari l’année dernière.

« Dans un environnement économique qui reste incertain en Europe, LVMH continuera à concentrer ses efforts sur la mise en valeur de ses marques, maintiendra une stricte maîtrise des coûts et ciblera ses investissements sur la qualité, l’excellence et l’innovation de ses produits et de leur distribution », ajoute le groupe.

www.lvmh.fr

 

 

Written By
More from firstluxe

A.O.C. Luberon : Des vins racés et élégants

Un bonheur l’été .. notamment ! Non seulement la région est sublime mais...
Read More