MADEMOISELLE TRENDY : Marchak, ou la splendeur impériale


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Existant depuis la fin du XIXème siècle, la maison Marchak a profondément marqué le patrimoine joaillier et orfèvre russe et français. C’est en 1878  que Joseph Marchak, âgé de tout juste 24 ans, s’installe à Kiev pour devenir en moins de 20 ans l’un des joailliers les plus reconnus de l’Empire.

 

Surnommé le « Cartier de Kiev », il développe dans ses ateliers des objets d’art en émail, bijoux et pièces d’orfèvrerie avec une excellence de fabrication qui s’adresse à l’élite de l’aristocratie russe. Cette gloire fulgurante lui permet d’asseoir sa renommée internationale. Sa consécration ultime arrivera sous forme de récompense lors de l’Exposition Universelle de Chicago en 1893 et celle d’Anvers en 1894.

 

 

Le début du XXème siècle est rythmé par de tristes événements, dont l’arrivée  de la révolution russe, de la guerre de 14/18 et la disparition de Joseph Marchak en 1918. C’est alors que toute la famille émigre à Paris…

 

Découvrez la suite de l’histoire dans les pages de Mademoiselle Trendy :

 

http://www.firstluxemag.com/magazine/mademoiselletrendy-0113/#19

Written By
More from firstluxe

JASON WU x MONTAIGNE MARKET

Lorsque Montaigne Market, multimarques le plus tendance et pointu de Paris décide...
Read More