Maille entre au Louvre

19 ans après l’ouverture de sa première boutique parisienne, place de la Madeleine, la maison Maille a inauguré une nouvelle vitrine-écrin au cœur du Carrousel du Louvre. Une nouvelle adresse d’exception, clin d’œil à l’héritage royal de la maison, où les gourmets pourront venir déguster toutes les créations originales de moutardes, vinaigres et cornichons.

Depuis plus de 268 ans, cette belle marque française traverse les siècles et les époques en perpétuant son savoir-faire et sa créativité. Toute son histoire est intimement liée à la personnalité de son fondateur, Antoine-Claude Maille, Maître Vinaigrier, dont les créations audacieuses ont rapidement séduit les plus fins gourmets comme le roi Louis XV. Fournisseur Officiel des plus prestigieuses Cours d’Europe : française, russe, autrichienne et hongroise, Maille s’inscrit dès lors comme un symbole de l’excellence et du raffinement culinaire français.

Intérieur boutique Maille Carrousel du Louvre

Aujourd’hui, la maison perpétue cet héritage précieux et renoue avec son histoire en inaugurant une nouvelle boutique qui jouxte l’ancienne demeure royale. Cette adresse vient compléter la liste des boutiques emblématiques de la maison : Dijon au cœur de la capitale historique de la moutarde, Paris sur la très chic place de la Madeleine, Londres dans le quartier  privilégié de West-End à Piccadilly Arcade et dernièrement New York, au cœur de l’Upper West Side.

La boutique propose plus de 40 variétés de moutardes, vinaigres et cornichons, des classiques devenus incontournables aux alliances audacieuses et inédites, comme la moutarde au Chablis et morilles ou encore celle aux tomates séchées et piment d’Espelette … Les gourmets pourront ainsi vivre de multiples expériences gourmandes en dégustant les dernières créations originales de la maison. Sur un élégant comptoir central, les célèbres moutardes fraîchement servies à la pompe, exclusivité de la maison seront présentées aux côtés d’une grande nouveauté : le vinaigre servi au comptoir.

Laissez vous tenter par leur nouvelle collection de vinaigres, la Grande Réserve du Roy : Deux nouveaux vinaigres vendus dans des bouteilles en céramique noire gravées qui rappellent les anciens pots de moutarde. A cette occasion, Maille dévoile aussi un coffret 100% Sauternes avec un vinaigre de Sauternes et une moutarde au Sauternes fraîchement servie à la pompe dans un pot en grès collector.

Autant de cadeaux raffinés et gourmands que l’on pourra désormais dénicher au cœur de cette nouvelle adresse d’exception.

COFFRET SAUTERNES MAILLE La maison Maille au Carrousel du Louvre

99 rue de Rivoli – 75001 Paris

Niveau 0 – Allée du Carrousel

Ouverture du lundi au dimanche de 10h à 20h.

www.maille.com

Tags from the story
, ,
More from Frédérique de Granvilliers

Sager expose Vanitas – Last call to Heaven, au Purgatoire

  Nous avons été séduits à Firstluxe par les œuvres de cette...
Read More