Maillots « Happy Therapy » by Simone Pérèle, élégants et flamboyants

C’est lors de la présentation à la presse de la collection bain de cet été 2015 que nous avons interviewé Stéphanie Pérèle, petite fille de Simone Pérèle. Elle  suit les traces de sa célèbre grand-mère, corsetière, qui créa la marque en 1948, et  de sa mère qui après  plus de 40 ans passés dans la société, commence à lever le pied.

A 35 ans, après une Ecole de Commerce, l’Institut Français de la mode, Stéphanie Pérèle  a travaillé chez Yves Saint-Laurent Mode et Boucheron avant de rejoindre il y a quelques mois la société familiale.  Elle est directrice du Pôle produit, s’occupant de son cycle de vie, de la création jusqu’à sa livraison en stock et du contrôle qualité.

portrait stephanie perele n&b[3]
Stéphanie Pérèle
«  Toute la création et le pré-industriel sont réalisés en France, la fabrication se fait dans  nos usines en propre dans l’Océan Indien et le magreb », nous confie-t-elle . « Simone Pérèle est une PME internationale ( présidée par mon  mon oncle) qui réalise 80 % de son CA à l’étranger et se développe notamment aux USA, Russie, Australie, Moyen -Orient .. La difficulté étant  d’adapter  nos collections aux exigences de chaque marché et de s’adapter aux morphologies, aux goûts des unes et des autres. Une asiatique et une américaine n’ont pas du tout le même corps, ni les mêmes besoins au niveau de leur lingerie et de leurs maillots de bain.  C’est important, grâce à notre savoir faire, de leur trouver un produit qui correspond complétement à leurs besoins.

« Happy Therapy »  est le thème  de la collection bain été 2015 que nous vous présentons. Elle est colorée, on y retrouve l’élégance de la marque Simone Pérèle- notre point d’honneur- , avec plus de modernité, apportée par les formes, les couleurs, les motifs  asymétriques.  Tout notre savoir faire corsetier est appliqué sur le bain. C’est  notre deuxième collection de maillots et  nous espérons qu’elle recevra le même accueil que l’année dernière et poursuivra son envol ».

Neuf lignes chics et sensuelles pour sublimer les courbes.
Une thérapie haute en couleurs associée à des jeux de découpes et de graphisme et des détails ultra chics qui créent la surprise, ou encore des imprimés audacieux.

10_Elle_1AUB16_011-79A
18_Eden_1ATB31_603-131B

16_Elya_1AVB15_323-105 A
www.simoneperele.com

Tags from the story
More from Frédérique de Granvilliers

L’Artisan Parfumeur célèbre les 150 ans du Printemps  

A l’occasion des 150 ans du Printemps, L’Artisan Parfumeur a créé une...
Read More