Mais où se cachent les millionnaires ?


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

1 228 milliards de dollars, c’est le chiffre que représentait la fortune mondiale privée en 2011 selon le Boston Consulting Group. Une richesse astronomique pourtant bien inégalement répartie : 40% de celle-ci est détenue par les foyers dont le patrimoine est supérieur à un million de dollars. Les foyers encore plus aisés (avec une fortune supérieure à 100 millions de dollars) détiennent à eux seuls 6% de la richesse privée mondiale.

 

La majeure partie des millionnaires est concentrée aux Etats-Unis, avec une légère baisse du nombre de foyers millionnaires depuis 2010. Loin derrière arrivent le Japon et la Chine, avec 1,59 million et 1,43 million de ménages millionnaires. 

 

Millionnaires dans le monde en milliers de ménage
Millionnaires dans le monde en milliers de ménage

Mais Singapour est le pays du monde où la densité de foyers millionnaires est la plus élevée :  17,1 millionnaires pour 100 habitants. En deuxième et troisième position arrivent deux pays pétroliers, le Qatar et le Koweït, où plus de 10% des ménages sont considérés comme millionnaires.

 

En considérant seulement les « ultra-riches », le pays qui arrive en tête est la Suisse avec 11% de ménages dont la fortune dépasse les 100 millions d’euros.

 

Les millionnaires dans le monde en proportion de ménages
Les millionnaires dans le monde en proportion de ménages

 

 

 Chiffres : Boston Consulting Group

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Written By
More from firstluxe

Piaget crée la montre la plus plate du monde

La dernière prouesse des ateliers Piaget fait partie de la série Altiplano....
Read More