De Malaga à Casablanca : Croisière sur le Star Flyer

À mille lieux des croisières de masse, rendez-vous sur le Star Flyer, pour une croisière de l’Espagne au Maroc. La compagnie Star Clippers met le cap sur la découverte et l’élégance, le temps d’une échappée belle pas comme les autres…

 

“Rien qu’un jour de grand vent
Les nuages blancs qui fuient
Un poudroiement d’embruns
Un jaillissement d’écume
Et le cri des mouettes…”
La Fièvre Océane – John Masefield

 

Au départ de cette croisière : Malaga, en Andalousie. Pour une semaine et quelques 1 348 km, le Star Flyer met les voiles vers le Sud du Maroc, de Casablanca à Tanger avant de remonter, escale après escale, de Gibraltar vers Motril, en passant par Cadix. Une aventure à contre courant…

 

L’amour de la tradition
Le temps de cette croisière, vous poserez donc vos affaires à bord du Star Flyer, l’un des voiliers de la compagnie Star Clippers, créée par Mikael Krafft, un suédois amoureux fou de la mer et des clippers du 19e siècle. Imaginé pour des passagers exigeants et amateurs des traditions et du charme légendaire de la marine à voile, le Star Flyer, l’un des fleurons de la compagnie, est un clipper 4 mâts (avec quelques 3 365 m² de surface de voile !), construit dans la plus pure tradition marine et qui rappelle l’âge d’or de la navigation. Ponts en teck, balustrades en acajou, lithographies et tableaux anciens : tout a été fait pour recréer à bord du voilier une ambiance unique. Inauguré en 1991 à Gant, en Belgique, le Star Flyer mesure quelques 115 mètres de long et possède une capacité d’accueil de 170 hôtes, dans un confort raffiné. La vie à bord est placée sous le signe de la détente, à l’instar d’un yacht privé.

 

Une ambiance chaleureuse
À bord du Star Flyer en effet, tout a été pensé pour le confort et l’intimité de chacun : cabines entièrement équipées, plus spacieuses que la plupart de celles des bateaux de croisière conventionnels, espaces de vie vastes et cosy : vous vous sentirez très rapidement comme chez vous. Car c’est sans doute l’une des signatures des croisières Star Clippers : si l’élégance et le charme sont de mises, l’ambiance se veut familiale. Au gré de vos envies vous pourrez ainsi lézarder sur les transats au soleil, au bord d’une des deux piscines du bateau, vous préparer un thé ou un café, aller emprunter à votre grès un livre à la bibliothèque, choisir un film parmi les DVD à disposition, ou profiter des activités qui sont proposées par l’équipage. À bord de Star Flyer, durant cette croisière de l’Espagne au Maroc, 2 cours de yoga sont par exemple dispensés chaque jour, aux amateurs désireux de renouer avec les éléments. Imaginez, l’océan à 360 degrés, le soleil qui se couche et le vent qui souffle doucement sur votre visage. Un petit rêve éveillé…

 

Des repas raffinés
Pour les gourmets, les repas se prennent dans la vaste salle à manger, après avoir pris le temps bien sûr, de siroter un cocktail ou un verre de vin au Tropical Bar, à l’extérieur, ou au Piano Bar. La cuisine se veut sophistiquée et goûteuse : un vrai point fort pour les gastronomes en quête de raffinement. Le petit-déjeuner est servi, tout comme le déjeuner, sous forme de vaste buffet où se côtoient plats chauds et froids avec une impressionnante diversité, jour après jour. Le dîner, servi à la carte, est placé sous le signe de l’élégance. Les tables, dressées, en tête à tête ou à plusieurs, appellent à la convivialité et il y a fort à parier que, très rapidement après votre arrivée sur le bateau, vous vous ferez de nombreux amis avec qui partager vos repas…

 

Des escales placées sous le signe de la culture
Chaque soir, le Star Flyer met les voiles, sur le morceau « Conquest of Paradise » de Vangelis, extrait du film « 1492 : Christophe Colomb » de Ridley Scott. À chaque arrivée dans un nouveau port, c’est ainsi la découverte, un peu comme la conquête d’un nouveau monde… À Casablanca, vous visiterez la grande Mosquée Hassan II (la troisième plus grande mosquée au monde) et déambulerez dans les souks, à la recherche de souvenirs qui rempliront rapidement vos valises. À Tanger aussi, à vous les ruelles étroites et les souks de la médina, aussi poussiéreuse que séduisante. Gibraltar, aux accents british radicalement opposés aux cités marocaines, est une ville agréable, étonnante avec ses macaques se promenant en liberté sur le rocher. Cadix et Motril vous amèneront de Seville à Grenade, à la découverte d’autres contrées ensoleillées. Une belle aventure, qui se terminera comme elle a commencé, amarré au joli port de Malaga. En attendant, une autre traversée ?

 

Les croisières Star Clippers pour les fêtes de fin d’année
Iles au Vent / 7 nuits sur le Royal Clipper : Départ le 21 décembre de la Barbade, Sainte Lucie, Dominique, Antigua, Les Saintes, Martinique et retour à la Barbade le 28 décembre.

Costa Rica, Panama / 7 nuits sur le Star Flyer : Départ le 22 décembre de Puerto Caldera (Costa Rica), Isla Gamez (Panama), Golfito (Costa Rica), Baie Drake, Isla del Cano, Quepos, Islas Tortugas, Curu, Quesera (Costa Rica) et retour à Puerto Caldera le 29 décembre.

Iles sous le Vent / 7 nuits sur le Star Clipper : Départ le 21 décembre de Saint-Martin, Nevis, Dominique, Les Saintes, Guadeloupe, Antigua, Saint-Barth et retour le 28 décembre à Saint-Martin…

 

 

Et pour 2014- 2015…
Nouveauté pour l’hiver 2014 et 2015 : le Star Flyer effectuera une série de croisières au départ de Cuba ; cette île haute en couleur, d’une beauté latine. Le Star Flyer proposera des croisières au départ de Cienfuegos, (7 nuits) et une croisière de 11 nuits CubaSt Martin (en passant par la Jamaïque). Vous pourrez ainsi découvrir des lieux magiques comme Cayo Blanco, Casilda, Cayo Largo, l’archipel de los Canarreos…..

 

 

Pour en savoir plus et réserver une croisière :
www.starclippers.com
info.monaco@starclippers.com

Quitterie Pasquesoone

Written By
More from firstluxe

Fêtez la Saint-Valentin au Bristol et immortalisez cette soirée magique

Le Palace réserve à tous les amoureux une soirée exceptionnelle et inoubliable...
Read More