Maltier le Malletier x Blaise de Sébaste présentent la sacoche Blaise

Né de la volonté d’associer deux savoir-faire traditionnels complémentaires, Blaise de Sébaste et Maltier le Malletier ont mis en commun leur passion pour fabriquer à la main et en France un porte-document exclusif destiné aux hommes élégants.

Baptisé « Blaise », il est le résultat d’un travail d’excellence entre artisans malletiers et artisans tailleurs, qui souhaitent plus que tout offrir une création alliant leurs valeurs communes de rigueur, de tradition et de perfection.

Cette collaboration inédite a pour objectif de satisfaire l’exigence de leurs clients respectifs qui désirent un accessoire unique, véritable héritage de l’artisanat Français. « Blaise » est alors porteur de toute la singularité des deux maisons et détient le secret de savoir-faire ancestraux.

Pour Benoît Aguelon, co-fondateur de Blaise de Sébaste, « Cette collaboration avec Maltier le Malletier est apparue, dès notre première rencontre, comme une évidence : Outre les valeurs que nous partageons, ce porte-document complète parfaitement le parcours de renouvellement de garde-robe que nos clients nous confient ».

Benoit Maltier, co-fondateur de Maltier le Malletier, souligne quant à lui « la nécessité dans nos métiers respectifs d’avoir le soin constant de se renouveler et de créer des passerelles entre nos savoir-faire afin de préserver cette excellence à la Française ».

« Blaise », sacoche en veau pleine fleur (caramel, chocolat, champagne, noir, perle) ou grainé (marine), doublé de drap pourpre 100% laine Super 120 Holland & Sherry, à deux poches extérieures et deux poches intérieures.

Autres coloris et personnalisations disponibles sur demande (sangle d’attache sur poignée de valise cabine, poches intérieures supplémentaires, trousse assortie…)
Dimensions : 40x30x8cm.
Prix : 2600€.

blaise-6

 

 

www.maltier-le-malletier.com

www.blaisedesebaste.com
Blaise de Sébaste est une maison d’artisans tailleurs traditionnelle, située près de Paris. Née d’une conviction selon laquelle l’élégance embellit notre existence et celle de ceux qui nous entourent, les tailleurs de Blaise de Sébaste mettent leur art et leur passion au service de leurs ambassadeurs. Blaise de Sébaste propose en grande mesure artisanale des costumes, chemises et autres accessoires (cravates, pochettes, etc.) qui rendent la vie plus élégante.

Maltier le Malletier, situé à quelques kilomètres de Poitiers, est une histoire familiale commencée il y a plusieurs siècles et perpétuée aujourd’hui par Benoit Maltier et Guillaume Désert. Souhaitant allier tradition et innovation, Maltier le Malletier est une maison qui réinvente la malle à l’aide de matières exceptionnelles. Coffrets, malles et maroquineries somptueux naissent alors sous les doigts des artisans de la Maison, ayant pour héritage la tradition d’un savoir-faire Français.

 

More from Frédérique de Granvilliers

Défilé Guy Laroche automne-hiver 2016 

Paris, 2 mars 2016. Dans un monde saturé d'images et de tendances...
Read More