Maradiva, 5 ★ luxe

Mar signifie mer, Diva étoile star, une déclinaison méritée de divin pour l’hôtel MARADIVA. Oubliés les longs couloirs, les ascenseurs, le voisinage, les lobbys bruyants. Au MARADIVA vous ne séjournez pas dans une chambre d’hôtel mais dans une villa, nichée dans un jardin verdoyant et manucuré. C’est donc l’ouest de l’île, là où le soleil se couche, le long d’une longue plage au sable blanc plantée ça et là d’arbres verdoyants et de paillotes qu’est située cette adresse  précieuse. La famille ++++ propriétaire des lieux a fait un choix audacieux et judicieux avec cette formule de villas particulières et un parti prix : chaque lieu est spacieux, aéré. Plus encore, ils n’ont pas cédé à la mode réfrigérante minimaliste ni aux couleurs atones. L’architecture et la décoration sont un mélange élégant des styles importés par les populations indiennes, africaines et françaises qui constituent le socle de l’histoire de cette île paradisiaque.

Beachfront Luxury Suite Villa

Après un check in dans le lobby ouvert et vaste vous serez conduit à votre villa. La porte se trouve au milieu d’un petit mur en pierres locales. Elle ouvre sur une grande terrasse couverte, sur jardin, véritable lieu de vie avec des canapés, des fauteuils, une table basse, des buffets ou vous pourrez trouver le mini bar, une cafetière, des enceintes auxquelles vous pourrez brancher votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur. Idéale à toute heure du jour du petit déjeuner au « ti punch » tard dans la nuit. Au milieu de cette terrasse, à ciel ouvert un grand lit de plage qui jouxte une piscine privée. Toutes les villas en possèdent une.

Garden

Lorsque vous entrez dans votre chambre vous êtes séduit par la surface et le volume. Des détails font la différence : des couleurs chaudes, un petit coin salon, un ventilateur au plafond pour ceux qui ne supportent pas l’air conditionné. Enfin la salle de bains. Une véritable merveille qui offre des doubles vasques, une grande baignoire, une grande douche, des sanitaires intimes séparés et un grand dressing. Spacieuse, claire, ouverte sur toute sa largeur à travers une immense baie vitrée sur un petit jardin clos dans le mur duquel est niché une « douche en plein air ». Petite astuce, de retour de la plage, une porte entre votre terrasse et ce petit jardin vous donne la possibilité d’accéder directement à cette douche extérieure sans passer par votre chambre.

All day dinning restaurant - Coast2Coast Lunch with a view

À l’hôtel Maradiva, le temps est doux. Quelques soient vos envies ou besoins, tout a été conçu pour vous satisfaire. Les restaurants sont au nombre de trois. Le Coast2Coast, sur la plage tout près de la piscine à débordement qui propose un grand choix de plats raffinés et légers. Au milieu des villas, vous trouverez aussi un restaurant asiatique et un autre, indien délicieux. Les célébrités et les romantiques peuvent aussi se faire dresser une table sur leur terrasse pour un dîner en tête à tête. Le bar Breakers, près de la piscine à débordement, est un endroit de détente ou vous pourrez savourer un grand choix de ti punchs délicieux aux fruits exotiques. Que faire des enfants ? Un mini club aux couleurs acidulées les accueillera. Avec une piscine peu profonde en forme de bateau de pirate, des jeux, un mini restaurant, tout est fait pour les parents soient oubliés et tranquilles, le temps d’un instant.

Main Bar Breakers  at night

Pendant ce temps vous pourrez profiter du SPA parfumé et envoûtant. Encore une piscine, et juste en face du sauna, un autre bassin à 8°, pour les courageux. Comme toujours ce lien étroit avec la nature avec des soins qui peuvent être pratiqués en cabines ou à l’extérieur de celles ci, dans leur jardin particulier. Se muscler ? Deux salles de sports super équipées avec coach sont à votre disposition et, pour ceux qui préfèrent le plein air, des bicyclettes sont disponibles pour des échappées locales.

Maradiva Spa - Room with outdoor space 2

Enfin l’île en elle même, offre des lieux de découvertes : outres les excursions, les magnifiques Jardins de Pamplemousse ou vous pourrez découvrir de multiples variétés de plantes d’eau, d’arbres exotiques et de palmiers spectaculaires comme le gigantesque talipot. Mais aussi des usines de fabrication de rhum, de sucre, le musée du sucre, le Château de la Bourdonnais dont le restaurant mériterait une étoile au Michelin. Partout ou vous irez vous serez accueilli avec le sourire. L’hospitalité et l’amabilité sont inscrites dans l’ADN des mauriciens. En conclusion un séjour dans une chambre d’hôtel n’a aucune commune mesure avec un séjour dans une villa. Sans le réaliser immédiatement, au fil des heures vous vous appropriez les lieux et rapidement vous vous sentez, chez vous.

Finalement, il n’y a qu’un seul problème au Maradiva, c’est d’en partir.

Sylvia Deutsch

Tags from the story
Written By
More from firstluxe

FamiHero, super site pour Super mini Héros

Grand coup de coeur de Firstluxe pour ce site qui simplifiera la...
Read More