Martine fête ses 60 ans au Musée en herbe

martine

Cette adorable héroïne a fait le bonheur de générations d’enfants du monde entier !  Martine est  née en 1954, en plein baby-boom à la demande des éditions Casterman auprès des belges, Gilbert Delahaye, auteur et typographe, et Marcel Marlier, illustrateur. Phénomène d’édition, une centaine de millions d’albums, dont plus d’un quart en langues étrangères, se sont vendus dans une trentaine de pays.

Marcel Marlier

Une série phare qui compte soixante titres.

 

martine
Pour son anniversaire, Martine s’expose au Musée en herbe.. où vous découvrirez pour la première fois à Paris les planches originales du dessinateur Marcel Marlier.  Une rétrospective  qui situe Martine dans son contexte historique, sociologique et artistique. Vous verrez qu’elle n’a pas pris une ride et ça vous rappellera sûrement de jolis souvenirs..

 

Martine et Marcel Marlier

 

L’exposition  «  I love Martine » a été réalisée avec le soutien et en collaboration avec Wallonie-Bruxelles International, le Centre Wallonie-Bruxelles à Paris et les Éditions Casterman. Celles-ci poursuivront en 2014 leur politique d’éditions spéciales (Martine monte à cheval) et les adaptations pédagogiques et ludiques de l’œuvre dans les collections Je commence à lire, Tout carton, Livres CD et également la production d’albums dérivés du dessin animé..

 

Martine Camping sans tente

martine et son chien
martine et son chien

Exposition  » I love Martine » jusqu’au 2 mars.

Le Musée en Herbe 21 rue Hérold – 75001 Paris. Tél : 01 40 67 97 66.

Tous les jours de 10h à 19h le jeudi jusqu’à 21h
Entrée libre

www.musee-en-herbe.com

Tags from the story
,
More from Frédérique de Granvilliers

Lenôtre & Fragonard : Une épiphanie 2016 au parfum de Fleur d’Oranger

Quelle collaboration réussie !  Ces deux célèbres maisons ont imaginé une galette aux arômes...
Read More