Maxime Simoëns réinvente l’Ile aux Oiseaux aux Sources de Caudalie


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Trois ans après le décor résolument contemporain créé par Maison Martin Margiela la propriétaire des Sources de Caudalie, Alice Tourbier, a souhaité poursuivre cette aventure et a confié les clés de la suite au jeune prodige de la mode française afin qu’il réinvente la suite mythique de l’hôtel, l’Ile aux Oiseaux.

 

Maxime Simoëns réinvente l’Ile aux Oiseaux aux Sources de Caudalie

 

Passé chez Jean-Paul Gaultier, Dior et Balenciaga,  Maxime Simoëns a ouvert sa maison en 2009 et vient de recevoir le soutien financier et stratégique de LVMH, fait l’unanimité au sein de la planète mode. Construit sur des coupes et des proportions ultra modernes, son style architectural et épuré s’attache à la structure du vêtement pour souligner la qualité des matières et des finitions.

 

 

Ce challenge proposé par Alice Tourbier a séduit Maxime Simoëns et ce fut l’occasion de confirmer l’étendue de son talent. Passionné par le design et son côté fonctionnel, habitué à travailler avec les corps de métier, le créateur s’est métamorphosé en client de la suite pour mieux le séduire.

 

 

 

 

Monument naturel du bassin d’Arcachon où les oiseaux trouvent asile, l’Île aux Oiseaux comporte deux cabanes sur pilotis, appelées cabanes tchanquées. Conçue comme la réplique parfaite de l’une d’elles, l’Île aux Oiseaux des Sources de Caudalie a inspiré à Maxime Simoëns une décoration qui bouscule ce cadre bucolique, presque onirique, par la modernité des matériaux et des couleurs.

 

 

Placé sous une dominante noir et blanc, piquée de vert et bleu en écho à la vigne et au lac de la propriété, le nouveau décor décline les rayures code barre et le motif pied-de-poule, soulignés par un mobilier sur mesure et des imprimés exclusifs. Sur le mur, des cadres à papillons dévoilent une autre passion de Maxime Simoëns, collectionneur chevronné.

 

 

 

 

C’est une superbe réussite !
L’Île aux Oiseaux s’inscrit plus que jamais dans le raffinement que cultivent les Sources de Caudalie, que cela soit à La Grand’Vigne, son restaurant gastronomique étoilé, ou encore dans ses soins signatures prodigués au Spa Vinothérapie® Caudalie.

Forfait l’Île aux Oiseaux


505 € par personne – Une nuit dans la suite l’Île aux Oiseaux avec petits-déjeuners

 Un dîner pour deux au restaurant étoilé La Grand’Vigne (menu 5 plats – hors boissons)

La suite seule, 840€ . Prix  valables pour deux personnes et variant en fonction des saisons.

HÔTEL – RESTAURANT LA GRAND’VIGNE – LA TABLE DU LAVOIR – SPA CAUDALIE – ET PLUS ENCORE ..*****

Chemin de Smith Haut Lafitte

33650 Bordeaux Martillac T.

05 57 83 83 83.

 

 

Written By
More from firstluxe

Burberry : ouverture de sa nouvelle boutique interactive à Londres

Le groupe Burberry vient d’ouvrir en Angleterre  sa plus grande boutique de 2 500 m²...
Read More