MAX&M0I, success story fashion à la française

Coup de cœur pour cette jeune marque atypique qui a plus de 90 ans de savoir faire ! Sa dynamique de développement est à 50 % en France et 50 % à l’export  (Suisse, Belgique, Pays-Bas, Russie, Ukraine, Estonie notamment ). Leur stratégie, un positionnement dans les places to be : Courchevel, Megève, Paris – 7 boutiques, Cannes …  Ils viennent d’ouvrir en avril dernier deux nouvelles boutiques : l’une à Deauville, l’autre à Saint-Tropez. Soit 14 à leur actif en France, 13 à l’étranger et 300 clients multimarques dans le monde.

Le style MAX&MOI : un look chic et féminin qui prône le confort pour toutes les femmes, à travers des matières nobles, soie, peaux, cachemire…

En créant en 2007 la marque MAX&MOI, Elie Lederer rend hommage à son arrière-grand père Max, fondateur des Ateliers du même nom spécialisés dans la fourrure au milieu des années 20.

Basés sur cet ADN et ce savoir-faire fort de plus de 90 ans, la marque française se développe sur des collections de Prêt-à-Porter Femme en mettant en avant le cachemire, la soie et le cuir tout en conservant la fourrure, matière traditionnelle de la maison.

Le fondateur est épaulé au quotidien par son père, Hervé, PDG de la marque et par son frère, Alexis, Directeur Commercial.

En 2019, la marque entame une nouvelle dynamique avec l’arrivée d’une nouvelle Directrice Artistique, Emma Lederer, épouse d’Elie, qui a pour objectif d¹affirmer le style de MAX&MOI en insufflant plus de modernité aux collections destinées à toutes les femmes et où prime le confort avant toutes choses.

Autre rôle primordial d’Emma Lederer, continuer d’intégrer davantage de Made in France au sein des collections. A ce jour, 30% de la production est réalisée au sein de l’Hexagone avec une volonté de produire de plus en plus de pièces de leurs collections en France. Une grande partie des pièces en cuir- comme leurs super leggings stretch-  sont notamment confectionnées dans leur atelier qui se trouve au sein même de leur siège social dans le 10ème arr. de Paris. Là où tout a commencé en 1925…

Quelques looks de la collection MAX&MOI printemps/été 2019 pour lesquels nous avons craqué :

Pts de vente : www.maxemoi.com

 

More from Frédérique de Granvilliers

Haute Couture : Jean-Paul Gaultier fait revivre le Palace

Jean-Paul Gaultier invite à la fête et rend hommage au mythique club parisien...
Read More