Meghan Markle fan des des bijoux de Vanessa Tugendhaft

Créée il y a 14 ans par la jeune créatrice belge du même nom, Vanessa Tugendhaft, la marque de joaillerie fine allie avec subtilité des matériaux simples à de l’or et du diamant ( L’iconique bracelet diamant sur fil rouge porte-bonheur, c’est elle ! ).

Entre autres célébrités (Madonna, Hilary Swank, Anne Hathaway ou encore Claire Chazal, Ines de la Fressange et Carla Bruni…),  c’est Meghan Markle, Duchesse de Sussex qui est devenue une véritable afficionada de la marque et porte régulièrement les créations de la maison. Des bijoux branchés, élégants que l’on porte comme une seconde peau.

Meghan Markle porte les Boucles Carrousel – Vanessa Tugendhaft

Parisienne d’adoption et descendante d’une lignée de joailliers, Vanessa évolue depuis sa plus tendre enfance dans l’univers magique du diamant. Oscillant entre savoir faire familial et audace personnelle, elle a fait le pari de rendre accessible cette pierre mythique et démocratise ainsi la joaillerie.

A l’initiative du concept du diamant sur fil réputé pour ses vertus protectrices et spirituelles, Vanessa Tugendhaft ose la mixité des matières en alliant la simplicité du support avec la noblesse de l’or et du diamant.
La réussite est immédiate et ce bijou, baptisé Identity, devient une des pièces phare de la marque.

Forte de ce premier succès, Vanessa Tugendhaft persiste et signe alors de nouvelles collections en proposant ainsi des bijoux précieux en or et sertis de diamants qui se portent comme une seconde peau.

En quelques années, elle a su s’imposer sur la scène convoitée de la joaillerie fine et de nombreuses personnalités ont déjà été séduites par ses créations.

En 2010, le Jury de Paris Capitale de la création lui a décerné le prix de la créatrice de l’année.

Distribuée aux quatre coins du monde, la maison a ouvert son propre écrin en 2012 : un concept store unique autour du diamant, situé en plein cœur de Saint-Germain des Prés à Paris. Des bijoux, des flacons de parfums endiamantés ou encore des diamants à l’unité sont proposés au sein du célèbre Bar à Diamant.

Boutique Vanessa Tugendhaft : 1 Rue de l’Abbaye, 75006 Paris.

www.vanessa-tugendhaft.com

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

Labeyrie s’invite à votre table de Fêtes

Foie gras, saumons et autres délices de cette belle marque landaise, créée...
Read More