MeisterSinger remporte l’IF Design Award 2016 avec l’Adhaesio

Spécialiste des montres mono-aiguilles, la marque horlogère MeisterSinger vient d’être récompensée, par l’ « International Forum Design », en gagnant l’IF Design Award 2016 pour son garde-temps Adhaesio. Lancée en 2015, cette montre automatique à une seule aiguille intègre une fonction double fuseau horaire, permettant d’être à l’heure d’ici et d’ailleurs mais toujours à quelques minutes près. Cette distinction internationale prouve que le concept du design MeisterSinger est compris et apprécié dans le monde entier.

Caractéristique intrinsèque des montres MeisterSinger, l’Adhaesio indique l’heure locale de son propriétaire, par le biais d’une mono-aiguille, fine comme une seringue, sur un cadran découpé en 144 segments de 5 minutes. Située judicieusement au-dessus du logo de la marque, une flèche pointe le second temps horaire sur un cercle de 24 heures – parfaitement lisible –, tournant lentement dans le sens horaire. Intercalé, entre ces deux temps, un disque de quantième, évoluant dans le sens opposé, informe de la date via le repère situé à 12 heures. Minutieusement orchestrés dans un esprit de clarté et d’esthétisme, les cerclesajourés sont placés légèrement en dessous du centre du cadran, pour faire apparaître l’heure visuellement au premier plan : un impératif chez MeisterSinger . . .

Montée sur un boîtier en acier inoxydable de 43 mm de diamètre, l’Adhaesio est animée par un calibre mécanique à remontage automatique suisse (ETA 2893). Offrant un réglage aisé de toutes les fonctions par la couronne et bénéficiant d’une réserve de marche confortable (38 heures), il laisse entrevoir la beauté de ses rouages par un fond de boîtier transparent. Finalisée d’un bracelet cuir impression croco, l’Adhaesio est un modèle typique de la marque MeisterSinger, tant par le concept que le design, s’attachant, comme toujours, au challenge de la complexité simplifiée. . .

MeisterSinger en quelques mots . . .

Fondée en 2001 par Manfred Brassler, la marque horlogère MeisterSinger impose une vision de la lecture de l’heure simplifiée par mono-aiguille, renouant avec les premières origines de la montre. En effet, la lecture de l’heure via un seul segment remonte à l’antiquité et aux tous premiers cadrans solaires. Ce n’est qu’à l’aube du 18ième siècle que la deuxième aiguille fait son apparition. . .

Aujourd’hui, cette marque allemande (dont le siège social est basé à Münster) de qualité Swiss Made (montres produites à Bienne) est présente dans 29 pays et a été récompensée par 14 design awards..

 

Adhaesio .. pour en savoir plus :

Boîtier :                  . acier inoxydable
. verre saphir bombé
. fond transparent vissé
. 43 mm de diamètre
. étanche à 50 mètres

Cadran :                  . blanc, bleu saphir soleillé, ivoire, noir

. disque de quantième ajouré

. disque deuxième fuseau horaire ajouré

Fonctions :              heure, minute, date, deuxième fuseau horaire

Mouvement           . automatique ETA 2893-2

. réserve de marche : 38 heures

Références : AD901 (blanc) ; AD902 (noir) ; AD903 (ivoire) ; AD 908 (bleu)

2 690 €

Les montres MeisterSinger sont distribuées chez les Horlogers-Bijoutiers exclusivement.

Pts de vente : 01 48 87 23 23

www.meistersinger.net

 

More from Frédérique de Granvilliers

Rajeunir le visage avec le lipofilling

Le lipofilling consiste à prélever de la graisse à un endroit du...
Read More