Mélanie Thierry, Raphaël, et Charles Berling jouent les skippers au Grand Prix Valdys Multi50

Grand Prix Valdys Multi50 - Réauté Chocolat - Armel Tripon

Pour sa première édition, le Grand Prix Valdys Multi50 s’est déroulé sur neuf jours et en trois actes, du 31 août au 8 septembre : trois jours de régates en baie de Morlaix, deux jours de course au large d’environ 300 milles entre les quatre villes concernées et, enfin, cinq jours de run de vitesse à Douarnenez.

Ce Grand Prix Valdys a permis à diverses personnalités de vivre une compétition de l’intérieur :

Charles Berling, Raphaël, Mélanie Thierry, Michel Cymes, Christian Le Squer Chef 3 étoiles du Georges 5,   les champions Sarah Ourahmoune, Olivier Panis, Ronan Pensec, Marc Thiercelin,.. pour ne citer qu’eux …

Quel suspense ! Il aura, en effet, fallu attendre le tout dernier moment avant la remise des prix du Grand Prix Valdys – Multi50 pour connaître le nom du grand vainqueur de l’épreuve. De fait, même à leur retour de mer, les équipages étaient incertains concernant l’issue de la compétition. Et pour cause, cette dernière journée de course s’annonçait décisive pour les quatre premières places et dans ce contexte, les uns et les autres se sont naturellement échauffés. A la clé : un match hallucinant et de très haut-niveau… mais aussi pléthore de réclamations. Reste que si c’est bien sur tapis vert que les deux premières places du podium ont failli se jouer, le jury a finalement statué en toute fin de journée en les décrétant non recevables. Résultat des courses, la victoire finale est revenue au team Arkema mené par Lalou Roucayrol à qui, manifestement, le plan d’eau de Douarnenez réussi bien puisqu’il y a déjà remporté, cette année, le Grand Prix Guyader. Les personnalités ont complété les équipages des dernières régates de ce Grand Prix de géants des mers en baie de Douarnenez, avant d’honorer de leur présence la cérémonie de remise des prix, qui s’est déroulée à l’hôtel-restaurant Golden Tulip, près de la thalasso Valdys aux Sables-Blancs.

Arkéma,vainqueur du Premier Grand Prix Valdys Multi50
Grand Prix Valdys Multi50 – Raphaël, Pauline Cheviller et Charles Berling, qui nous confie : « Quel régal ! C’est toujours aussi fantastique d’avoir la chance de naviguer sur ces bateaux qui sont super intéressants. Lalou, Karine et les autres sur Arkema : c’est vraiment une belle équipe. Malheureusement, aujourd’hui, je ne pouvais pas aider en tant qu’invité, mais j’aurais évidemment beaucoup aimé participer à la manœuvre. Ce Grand Prix Valdys une belle initiative, propice à de belles rencontres. C’est merveilleux. En plus, la baie de Douarnenez est magnifique.  »
Grand Prix Valdys Multi50 – Fenêtréa Mix Buffet – Erwan Le Roux avec Christian Le Squer.
Michel Cymes, médecin « J’ai le virus ! Je vais maintenant suivre la course de la Route du Rhum de Thibaut Vauchel-Camus, et je lui enverrai des mails avec des conseils. J’essaierai de venir à Saint Malo et en Guadeloupe, je prendrai son poids et sa tension, au départ et à l’arrivée ! »
Grand Prix Valdys Multi50 – Fenêtréa Mix Buffet – Erwan Le Roux avec le chanteur Raphaël, enchanté : « J’ai passé une journée formidable. C’est magnifique ces régates ! Les marins sont de vrais compétiteurs et il existe une belle fraternité entre eux. C’était ma première navigation en multicoque. J’ai l’habitude – même si j’apprends encore – de faire de la croisière en monocoque. C’est autre chose. C’est une autre sensation mais c’est super. J’adore ! »
Grand Prix Valdys Multi50 – Solidaires en Peloton ARSEP – Thibaut Vauchel Camus avec Sarah Ourahmoune

Cette première édition du Grand Prix Valdys-Multi50 s’est révélée être une formidable aventure sportive et humaine. Un franc succès qui pourrait bien être le premier d’une longue série… Ce prix est la dernière course avant la Route du Rhum.

 

Classement général Grand Prix Valdys Multi50 (après 14 courses) :

  1. Arkema (Lalou Roucayrol) 31 pts ; 2. FenêtréA – Mix Buffet (Erwan Le Roux) 32 pts ; 3. Réauté Chocolat (Armel Tripon) 49 pts ; 4. Solidaires en Peloton (Thibaut Vauchel-Camus) 55 pts ; 5. Ciela Village (Thierry Bouchard) 83 pts ; 6. La French Tech Rennes Saint-Malo (Gilles Lamiré) 90 pts.

 

www.thalasso.com

www.grandprix-valdys.com

More from Frédérique de Granvilliers

Vanessa Paradis : sa campagne « Love Songs » en APERLAI

Lorsque notre iconique chanteuse-actrice fait son sexy-cinéma sous l'objectif de Jean-Baptiste Mondino,...
Read More