MELLERIO dits MELLER fête ses 400 ans à l'esprit des Médicis

MELLERIO dits MELLER fête ses 400 ans à l’esprit des Médicis. La plus ancienne Maison Joaillère mondiale, le première à s’installer rue de la Paix en 1815 mais surtout une Maison Française qui exerce depuis 14 générations de Mellerio sans s’arrêter, présente sa collection Médicis. Une Ode aux Médicis et surtout à Marie de Médicis, qui a permis à la Maison de se placer comme le Joailler des Reines de France puis d’Europe. Pour cet hommage, la fleur de Lys rencontre des pièces de Haute Couture joaillère. Tout simplement, de la très Haute Joaillerie.

Les bijoux de la Collection Médicis épousent le corps, comme ce collier inattendu qui vient entourer le cou tel la main d’un homme qui le caresse, cette broche qui s’accroche au creux des seins, ce négligé qui se pose sur le ventre, ces bagues qui courent sur les doigts, ou encore ces motifs ajourés qui laissent entrevoir la peau…

Chacun d’entre eux décline à sa manière le lys, fleur qui n’avait jamais été interprétée par Mellerio malgré les innombrables créations de bijoux figurant des fleurs dans ses archives, mais qui s’imposait comme une évidence pour cette collection. Celui que l’on cueille et avec lequel on compose un bouquet, celui qui naît du bourgeon, ou en version plus stylisée et épurée. Les pièces de Haute Joaillerie incarnent la tradition d’innovation de MELLERIO: une tiare transformable en collier (emblématique de son savoir-faire depuis le XIXème siècle) ; une traîne de corsage aux dimensions surprenantes, un collier d’un nouveau genre.

Pour plus d’information sur cette très belle Maison, je vous invite à vous rendre sur son site internet. Une bonne occasion de redécouvrir l’histoire du tout premier Joaillier français et est également le plus vieux au monde.

 

MELLERIO dits MELLER

www.mellerio.fr

 

Aurélien Duffo

Tags from the story
, ,
Written By
More from firstluxe
Les rédacteurs de chez Condé Nast interdisent de travailler pour Carine Roitfeld
Les éditeurs et les photographes de chez Condé Nast, d’après certaines d’informations,...
Read More