Michalak fou de cakes

Couverture_L_Ultime_Cake_Book_Christophe_Michalak_3D - copie

Après avoir révolutionné la pâtisserie avec ses célèbres Kosmiks et Fantastiks, Christophe Michalak s’attaque à l’un des gâteaux préférés des français : le cake ! Et publie «  L’Ultime Cake Book » avec 50 recettes rock and roll et savoureuses.

En plus d’être facile à réaliser, le cake est déclinable à l’infini et se prête à toutes les occasions, ce qu’il nous montre dans dix chapitres : Les pâtissiers où il réinterprète les grands classiques de la pâtisserie française avec son truc en plus. Les fruités, avec des accords de goûts associés particulièrement réussis, comme des figues au vin chaud, le marron aux groseilles, ou encore le citron au sésame ! Les cupcakes, les Signature avec des cakes aux saveurs détonantes Vanille, tonka et chocolat blanc / caramel, pistache et amande / et même griotte, dragées, à déguster à plusieurs directement dans le poêlon de cuisson ! Les « façon galettes des rois » où il détourne la traditionnelle crème d’amande et pâte feuilletée pour en faire des cakes cool et vraiment originaux. Les chocolatés, avec des associations délicates pour nous faire fondre.. Les roulés avec de savoureuses garnitures pour des cakes roulés tout doux et aériens, comme ceux de notre enfance. Les « gluten free » pour des cakes petit format. Et bien sur les salés !

Cake vanille tonka chocolat blanc
Cake vanille tonka chocolat blanc
Cakes sans gluten coco citron vert
Cakes sans gluten coco citron vert

 

Bravo au duo de choc qu’il forme avec sa femme, Delphine Michalak Mc Carty qui signe les photos du livre. Après le 60 Faubourg Poissonnière, Paris 10, le 16 rue de la Verrerie, Paris IV, leur troisième adresse a ouvert en septembre dernier au 8 rue du Vieux colombier, Paris VI.

L’Ultime Cake Book  Christophe Michalak, photos Delphine Michalak Mc Carty, Alain Ducasse Edition, 204 pages 19,90 euros.

www.christophemichalak.com

Pâtisserie Christophe Michalak à Saint Germain des Près
Pâtisserie Christophe Michalak à Saint Germain des Près

 

More from Frédérique de Granvilliers

Créativité et innovation, le diamant selon Korloff

Ne vous fiez pas à son nom aux consonances russes, Korloff  est...
Read More