MILLIAUD : JOAILLIER, HORLOGER ET PASSIONNE

Je vous emmène, aujourd’hui, rencontrer Monsieur Milliaud dans son écrin de la Rue Royale. Joaillier et Horloger depuis 1883, la Maison Milliaud distribue les montres Jaeger Le Coultre et IWC mais pas que ! Milliaud, c’est aussi de fantastiques bijoux, originaux et terriblement séduisants; coup de cœur garanti ! Le tout présenté dans un lieu splendide et lumineux où se mêlent pierres apparentes et claires arcades.

Milliaud

Milliaud

Cette illustre Maison a su se forger une solide réputation par son savoir-faire et son amour du bijou. Chaque création a ce « je ne sais quoi » de poétique et féminin qui envoûte au premier regard. C’est d’ailleurs par la joaillerie que je vais commencer mon tour d’horizon des merveilles de ce lieu. Et plus précisément par la bague 7 anneaux, 7 jours dont je suis tombée éperdument amoureuse. A tel point que je ne saurais choisir ma préférée entre celles en saphirs bleus, saphirs orangés ou diamants chocolats …

bague saphirs bleus 5300 euros
bague saphirs bleus 5300 euros
bague saphirs oranges 7880 euros
bague saphirs oranges 7880 euros
bague diamants chocolat 9450 euros
bague diamants chocolat 9450 euros

Mon deuxième coup de coeur « bijoux » va sans conteste aux créations FOPE tellement « tendance » que l’on aimerait les posséder toutes ! Des bracelets en argent palladié ou en or et diamants à porter seul ou à accumuler ! Fondée en 1929, Fope est une manufacture d’or Italienne très prisée et respectée à travers le monde. Artisans au savoir-faire unique et machines à grande précision ont fait de Fope un créateur – joaillier de génie offrant des bijoux modernes, féminins et élégants !

Bracelets or et diamants, 5850 euros
Bracelets or et diamants, 5850 euros

milliaud

bracelets en argent palladié, 800 euros
bracelets en argent palladié, 800 euros

milliaud

Mais la Maison Milliaud est également distributeur de la Maison Jaeger-Lecoultre, que l’on ne présente plus. Mais plutôt que de vous parler montres, je vais vous parler Pendules. Car je me devais de vous présenter ce chef d’oeuvre de perfection qu’est la Pendule ATMOS. « Le temps de la pendule Atmos s’inscrit dans des dimensions qui échappent généralement à l’esprit humain : le modèle à phase de lune ne connaît ainsi qu’un seul jour de décalage tous les 3821 ans. Inventée en 1928 par Jean-Léon Reutter, puis mise au point et fabriquée par Jaeger-LeCoultre, la pendule Atmos touche du doigt le vieux rêve du mouvement perpétuel. Elle tire son énergie des plus infimes changements de température. Depuis plus d’un demi-siècle, cette petite merveille de technologie est le cadeau officiel de la Confédération suisse. » Le slogan de la publicité de la pendule de Jaeger-Lecoultre en 1935 était d’ailleurs « la fraîcheur de la nuit, la chaleur du jour la remonte indéfiniment  » . Au delà de la perfection de son mécanisme, Il émane de cet « objet » une élégance et un charisme à couper le souffle, existant dans de nombreuses versions, je vous propose de découvrir aujourd’hui la ATMOS classique dans un cabinet doré ou rhodié :

Pendules ATMOS, 5450 euros
Pendules ATMOS, 5450 euros

milliaud

milliaud

Je finirai ma visite chez Milliaud, en vous présentant 2 montres IWC qui m’ont littéralement « tapé dans l’oeil » notamment la IWC Ingénieur AMG Black Séries de laquelle émane une dose de testostérone à faire pâlir le plus homme des hommes ! Et je pèse mes mots ! En effet, Pour faire honneur à la voiture qui lui a donné son nom, les designers de l’Ingenieur Automatic AMG Black Series Céramique ont joué de la couleur noir avec raffinement. Certaines surfaces ont une finition noire ultrabrillante, d’autres sont satinées. L’élégant entrelacs attire immanquablement les regards sur ce garde-temps. S’inspirant des disques de frein en céramique des AMG, le boîtier est en oxyde de zirconium. Ce modèle présente les mêmes avantages qu’une AMG Mercedes: conception exclusive et performance de pointe, fiabilité et qualité, et adaptabilité parfaite à un usage quotidien. La montre est équipée du mouvement de manufacture calibre 80110, l’un des plus robustes qu’ait réalisé IWC, avec amortisseur de chocs intégré. En regardant à travers le verre saphir, on découvre un «moteur haute performance» très élaboré à masse oscillante noircie. Alors Messieurs n’est elle pas la masculinité même ?

10 900 euros
10 900 euros

iwc-milliaud

La deuxième montre que je voulais vous présenter est la IWC Portofino Automatic tout en acier, très féminine et délicate. Depuis de nombreuses années, le secret de la Portofino Automatic réside dans sa simplicité et son design classique. Avec trois aiguilles et un discret affichage de la date, il n’en faut pas plus à cette montre, qui est l’expression même de la sobriété. Un robuste mouvement automatique mécanique anime le tout. Le détail du bracelet est très élégant tout en discrétion.  La Portofino Automatic en acier fin est proposée, au choix, avec un cadran argenté ou noir. Pour ma part, je préfère de loin celui argenté. Je l’ai d’ailleurs essayé avec une bague de la Maison Milliaud, dont la délicatesse du sertissage m’a beaucoup plu .

4970 euros
4970 euros
bague Milliaud, 3600 euros
bague Milliaud, 3600 euros

Je conclurais cet article en remerciant Monsieur Milliaud qui nous a réservé un accueil plus que chaleureux et qui m’a permis de découvrir des pièces splendides. Je ne pourrais que vous recommander de vous rendre à la boutique pour y vivre une expérience hors du temps !

Milliaud
8, rue royale 75008 Paris
01.42.86.96.16

bijouteriesmilliaud@wanadoo.fr
ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h

crédit photos : Cadio Coffie

 

 

Written By
More from firstluxe

Qui paiera 2,5 millions pour ce soutien-gorge Victoria's Secret?

Ce sous-vêtement orné de 5.200 pierres précieuses sera porté par le célèbre...
Read More