Misia, nouvelle pépite du groupe Casamance

C’est l’une des superbes nouveautés découvertes lors de la  6è édition du Salon Paris Déco Off. 99 Maisons d’édition de décoration d’intérieure ouvrent leurs show-rooms Rive Droite et Rive Gauche et vous accueillent jusqu’au lundi 26 janvier. A découvrir absolument !

Fort de quarante ans d’expérience, disposant d’un rayonnement devenu international, le groupe  Casamance s’est imposé comme un acteur majeur dans l’édition et la distribution de tissus, papiers peints et revêtements muraux ; offrant une nouvelle vision du monde de la décoration, et de l’élégance à la française.

OVERSEAS 2

Avec ses trois marques, Camengo, Casamance et aujourd’hui Misia, le groupe Casamance  crée des décors qui rendent le monde plus beau, plus raffiné, plus élégant.

Liberté, séduction, audace sont les maîtres mots qui caractérisent Misia qui profite tant d’un savoir- faire unique, dans l’élaboration des matières, des textures, et des idées nouvelles, que de ses procédés de fabrication innovants.

Marque hautement expérientielle, Misia offre du rêve. Chacun de ses voyages, chacune de ses escapades, chacune de ses collections est le fruit et l’essence d’une expérience artistique, émotionnelle, sensorielle. Riche d’anecdotes, de fragments d’histoires et de rêve, les tissus Misia sont bien plus qu’un seul ravissement pour l’œil, ou délice au toucher : ils sont un enchantement multi-sens. Deux collections sont présentées et nous ont séduites  pour ce lancement :

La première, « Paris Festive », nous conte le charme et le glamour des nuits parisiennes. En séductrice, elle joue d’étonnants clairs-obscurs de brillances satinées. Soyeuse, sensuelle, raffinée, ses laminations velours s’invitent et se fondent auprès de satins au toucher miroir. Sa gamme colorielle, elle, puise dans les passions ardentes du Paris des années vingt : ivresse or ou champagne, jalousies de perle ou d’argent, passions d’ivoire ou de cuivre ambré.

PÊCHE AUX ÉPONGES 1

Puis pour sa deuxième collection, Misia balaye d’un trait la stupeur de ces nuits sans dormir. Libre, elle s’envole de l’autre côté de l’Atlantique, trouver un nouveau souffle dans la collection « Les Clés de l’Archipel ». Là-bas, le soleil de Miami projette sa gamme de nuances pastel ou pop Arty. Velours imprimés et petits motifs hexagonaux rivalisent d’audace avec de grandes soieries aux courbes emblèmes. Tandis qu’un vent de l’archipel, au large des côtes de Floride, diffuse ses essences de rose, d’amarante et de terre des îles. Lins et cotons naturels côtoient velours denses, motifs gonflants et soies texturées.

Misia prête une attention toute particulière à la provenance de ses matières, et à la façon dont ses tissus sont élaborés. Dans sa volonté d’instaurer une tradition d’excellence, meilleurs tisseurs originaires d’Europe et partenaires indiens sont sélectionnés avec le plus grand soin. A travers ces derniers, la marque met à l’honneur et soutient l’un des savoir-faire les plus ancestraux de ce pays : la confection de soieries précieuses.

CAPUCIN 3

Les procédés de fabrication des produits Misia sont respectueux des hauts standards de qualité que la marque se fixe. Fidèles à la tradition de confection et aux codes de raffinement à la française, sa démarche va dans le sens de la recherche, de la diversité et des confrontations, afin de proposer, chaque année, des produits actuels et de nouvelles techniques innovantes, dans le domaine du textile d’ameublement et du revêtement mural.

L’atelier de création de la marque Misia, sous la houlette de Florence Vermelle, Directrice Artistique de Casamance, est composé d’une équipe de passionnés, mettant en œuvre sa sensibilité, son souci de la perfection, son expérience et son engagement au service de cette nouvelle marque. Ce, afin d’élaborer des collections qui ré-émerveillent chaque jour le secteur de la décoration intérieure.

www.misia-paris.com

www.paris-deco-off.com

Décoration de luxe en vente sur Firstluxe Shopping : http://firstluxe.com/fr/decoration-178

More from Frédérique de Granvilliers

Van Cleef & Arpels remporte le prix Haute Mécanique pour Dame à Genève

Ce mercredi 8 novembre 2017, au Théâtre du Léman, la montre Lady...
Read More