mod’s hair fête ses 50 ans avec une collection Flashback et des parfums

Frédéric et Guillaume Bérard ont lancé la toute première agence de coiffeurs-studios en France dans les années 60, travaillant pour les plus grands couturiers et les magazines de mode : une véritable révolution dans le monde de la coiffure. Un demi-siècle plus tard, l’enseigne de coiffure de Mode est toujours au top avec 250 salons en France et à l’étranger et des innovations permanentes.

Tellement de souvenirs, Saint-Tropez,1971, mod’s hair ouvre son premier salon, éphémère, dans la boutique de Kenzo.

Jean, Pauline, Dany et Paul se rappellent les histoires
de leurs mères… elles déambulaient rue de la Ponche avec leurs coiffures à la Helmut Newton ou à la Guy Bourdin
et se prenaient pour les tops models des magazines.

Le jour, à la plage des Salins ou de Pampelone, les corps languissants au soleil, les cheveux au vent, un coiffé-décoiffé savamment orchestré et toujours du chic, du chic !

Le soir, les filles comme leurs mères se préparent pour les fêtes, la coiffure s’apprête, mais rien de guindée,
 les tenues sont élégantes, pour jouer les belles de nuit.

Pauline ( photo de une )- Elle revisite et actualise la coupe mod’s hair Hélène Bis, déjà visionnaire en 1994. C’est une coupe avec une base carrée pleine, avec un léger dégradé creusé dans
l a nuque. Tout le style de la coupe est marqué par la mèche frange.

La coloriste a réalisé un balayage mod’s hair High Light métallique avec Dia Richesse de L’Oréal Professionnel et l’a terminé par un gloss pour le reflet rose gold.
 Pour un résultat naturel, séchez les cheveux aux doigts et hydratez avec une noisette de DD Balm de L’Oréal Professionnel.

Dany – Identité (2001-2002), une coupe emblématique des collections mod’s hair, revisitée donne la coupe Dany.
Un bob dont les pattes ont été gardées pour affiner le visage. Pour être encore plus moderne, l’effet racine est très fort.
Le coiffage est très simple, appliquez une touche de crème hydratante mod’s hair puis procédez au brushing avec
une brosse ronde pour arrondir le volume.
 Pour un coiffage plus sophistiqué, reprenez de grosses mèches au styler.

Paul- Une réinterprétation d’une coupe mod’s hair des années 80, mais travaillée de façon beaucoup plus courte surtout sur les côtés et la nuque. Cette coupe permet de varier le coiffage,
en avant pour un côté naturel, sur le côté pour un style dandy ou même presque punk mais chic. Après séchage, appliquez du Sel Liquide mod’s hair et finissez avec un mélange du nouveau Rough Clay de Redken Brews et d’Huile de Kendi mod’s hair.

Jean- La coupe Jean est inspirée des coupes mod’s hair John Be (1997-98) et Woodstock (1989-90). C’est une coupe longue avec un léger dégradé réalisé en reprenant quelques mèches à l’intérieur de la chevelure. Sur des endroits stratégiques, quelques subtiles irrégularités sont créées.

La coloriste a fait un surfer mod’s hair High Light métallique avec Dia Richesse de L’Oréal Professionnel et en finition
un gloss reflet gold.

Pour la version naturelle, les cheveux sont séchés aux doigts, dans un sens puis dans l’autre. Finir avec une touche d’huile de Kendi mod’s hair pour l’hydratation et la brillance.

Pour la version « très frisée » éphémère, inspiration année 70, le bouclage est réalisé à l’aide d’un fer à friser.
Pour texturiser et maintenir la chevelure, vaporiser un voile de Savage Panach de L’Oréal Professionnel.

 Pauline porte une robe en dentelle imprimée liberty rose et ceinture corset en python naturel, Nicolas Besson Paris et la couronne de fleurs créée par Macha de Catheu pour mod’s hair. Pauline et Dany portent un maillot de bain Pain de Sucre.

 

Must have des beaux jours : Le bandeau mod’s hair fait main dans un atelier français, 100 % coton existe en deux tons : jaune et bleu et bordeaux et rose nude. 69,00 vendu exclusivement dans les salons. ( par ex : 32 rue Marbeuf, 8 è ; 156 avenue Victor Hugo, 16 è ; 100 rue saint Dominique , 7 è etc..)

 

Et mod’s hair innove en créant sa propre collection de parfums, une première dans le monde de la coiffure. L’idée est née de la rencontre avec la Maison de Parfum française Sevessence. Leur Maître Parfumeur Jean-Charles Sommerard a créé trois « smart fragrances » mêlant huiles essentielles et eaux florales, labellisées Ecocert 100 % naturel. Les flacons épurés et élégants reprennent les couleurs de mod’s hair.

mod’s hair Pour Elle & Lui , une cologne mixte, pétillante, enjouée et lumineuse pour booster les énergies, aux senteurs d’agrumes – citron de Messsine, mandarine douce du Brésil et menthe douce de Tunisie. Avec des nuances de violette, rose, poivre, patchouli et vanille.

15 ml, 25 euros.

mod’s hair Pour Elle, une eau de parfum florale aux notes de freesia, pêche blanche, iris, cèdre de Virginie, giroflier et vanille de Madagascar. Signature emblématique de la femme active.

50 ml, 49 euros

mod’s hair Pour Lui, un parfum branché  punchy. Des fragrances de mojito avec un cœur très rhum blanc, pétillant de soda, de menthe douce et un fond gourmand mêlant sirop d’érable et vanille.

50 ml, 49 euros

 

 

modshair.com

www.modshair-paris.com

 

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

Monica Belluci sublimée par Cartier à la Cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes

Mercredi 17 mai 2017. Alors qu’il fête cette année sa soixante dixième...
Read More