Mont Saint-Michel : week-end de rêve en hiver

montstmichel8

Imaginez .. la promenade de jour dans un Mont Saint-Michel calme et apaisé et la découverte la nuit d’un Mont Saint-Michel magique et féérique, grâce aux illuminations qui magnifient la Merveille de l’Occident chaque jour de la tombée de la nuit à minuit. Tentant, non ?

À l’ombre de l’archange Saint-Michel fraîchement revêtu d’un or flamboyant et dressé sur sa flèche à 160 mètres au dessus du niveau de la mer, la trentaine d’établissements du groupe d’Éric Vannier participent au mythe de cet îlot de granit, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco et reconnu comme la Huitième Merveille du Monde.

Le Mont Saint-Michel et la Mère Poulard ne font qu’un depuis bientôt 130 ans. Symbole du made in France et du savoir-faire culinaire de l’Hexagone, la marque s’est répandue dans le monde entier au travers de son hôtellerie, sa biscuiterie et ses restaurants éponymes.

Égérie du groupe international, sous les traits désormais de Fanny Boyet, la cuisinière Annette Boutiaud, qui épousa Victor Poulard, n’aurait jamais pu imaginer que son omelette soufflée réputée depuis 1888 se dégusterait un jour à Séoul, Tokyo ou Yokohama. Ni que ses sablés dorés destinés aux enfants se croqueraient dans plus de soixante-dix pays.

La success-story s’est tissée au fil des marées, des paysages de la baie normande, des secrets d’une cuisinière et de la passion d’un homme.

Pour découvrir cette Merveille du Monde, la célèbre Auberge de La Mère Poulard, blottie au cœur du village médiéval du Mont Saint-Michel,  et l’hôtel panoramique Le Relais Saint-Michel****, face au Mont Saint-Michel, labellisé Châteaux & Hôtels Collection, proposent un séjour découverte pour deux personnes comprenant un dîner gastronomique, une nuit, un petit déjeuner et la visite des musées du Mont Saint-Michel.

En outre une réduction de 20% est offerte sur présentation de cet article pour tout achat dans la boutique de La Mère Poulard au Mont Saint-Michel qui propose les célèbres biscuits de La Mère Poulard mais aussi de nombreux cadeaux et souvenirs.

Offre valable au tarif de 180€ par personne, jusqu’au 2 avril 2017 (Boissons non comprises) Hébergement et diner gastronomique… Pour vous mettre l’eau à la bouche :

Menu
« L’hiver au Mont Saint-Michel »

Entrée de saison :
Omelette tradition aux champignons
ou
Salade de Saint-Jacques tièdes aux jeunes pousses d’épinards ou
Velouté de homard à la crème de Normandie

Plat tradition :
Noisette d’agneau de pays, gratin crémeux
ou
Poêlée de Saint-Jacques au beurre citronné, fondue de poireaux ou
Foie gras chaud de canard poêlé à la normande

Dessert gourmand :
Tarte tradition Tatin aux pommes caramélisées
ou
Assiette dégustation tout chocolat
ou
Omelette gourmande aux pommes, flambée au Calvados

Café ou thé ou tisane et sa trilogie de sablés gourmands la Mère Poulard !

img_5811

restaurantaubergelamerepoulard

omelette4

omelette3

www.lemontsaintmichel.info

www.groupe-mere-poulard.fr

www.merepoulard.com

www.biscuiterie-mere-poulard.com

mont-neige

More from Frédérique de Granvilliers

La première maison dessinée par Philippe Starck en vente sous forme d’enchères

Sur le très confidentiel marché de l’immobilier de prestige, Imoxo fait la...
Read More