Montblanc, grand mécène de théâtre


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Dix ans déjà que Montblanc contribue à faire découvrir les talents émergents du théâtre à travers le Young Directors Project, une belle initiative destinée à soutenir les jeunes directeurs de théâtre et leurs troupes.

 

 

Le concours, qui se déroule lors du prestigieux festival de Salzbourg, offre une bonne visibilité aux participants mais aussi et surtout une belle récompense : un chèque de dix mille euros et un stylo Max Reinhardt créé exclusivement pour cet événement.

 

 

Le Stylo Montblanc Max Reinhardt 2012

 

 

 

Pour l’édition 2012, les artisans de l’atelier Montblanc ont puisé leur inspiration dans Macbeth, l’une des plus célèbres pièces de théâtre de William Shakespeare. Une scène en particulier, celle où les trois sorcières maléfiques chantent “Double, double, peine et trouble, feu, brûle et chaudron, bouillonne” se trouve gravée sur le capuchon en argent massif 925. Le corps du stylo, en jaspe rouge, est censé représenter le sang versé au cours de la plus mythique des tragédies. Un objet qui ait réelement du sens pour un directeur de théâtre.

 

 

 

A cela viennent s’ajouter de sublimes créations inspirées des grands maîtres que sont Johannes Brahms et Alfred Hitchcock. De belles références qui réaffirment la position de leader de Montblanc dans le domaine culturel.

 

 

 

Stylos Montblanc Johannes Brahms

 

 

 

www.montblanc.com

 

 

 

Written By
More from firstluxe

Jaeger-LeCoultre présente sa nouvelle collection pour femmes

La femme a rendez-vous avec le temps. La nouvelle collection Rendez-Vous incarne une...
Read More