Moon Boots, toujours un Must Have

Produit phare des années 70, les Moon Boots de Tecnica inspirées des bottes portées par les astronautes ont chaussé et chaussent encore tout ce que le monde compte  d’artistes, de sportifs, de touristes frileux, d’étudiants, d’écoliers et même de tout-petits..
Elles sont reconnaissables par leur forme ronde en nylon coloré et mousse polyuréthane, leur semelle en crêpe et le long cordon natté pour toute fermeture. Leur fabrication, dont la légèreté a fait le succès (875 g en T 35/38), est toujours réalisée sous le contrôle de la maison-mère située au pied des Dolomites. Et le procédé « aqua-stop » qui repose sur une couture à l’envers, est encore effectué de façon artisanale.

Autre spécificité du chaussant, celui-ci concentre quatre pointures en une seule. Les enfants grandissent donc sans devoir en changer chaque année, et les adultes, aux tailles consécutives, peuvent partager la même paire !

 

WE Pearl MOON BOOT par TECNICA

40 ans après, forte de son immense succès commercial et de ses 22 millions de paires vendues dans le monde, la Moon Boot a quitté les massifs enneigés pour conquérir la ville.  La star des après-skis a marqué son époque au point d’avoir figuré en 2000 parmi les objets de design les plus représentatifs du XXe siècle, réunis par le Musée du Louvre, elle n’est pas restée figée dans son histoire…

Moon Boots and the city

 

Dakota MOON BOOT par TECNICA

On trouve aujourd’hui des très jolies Moon Boots fourrées de ville. En nylon ou en mouton, elles se déclinent en tige haute ou basse et en plusieurs coloris pour assortir « chaudement » toutes nos tenues, donnant naissance à de nouveaux modèles chaque année.
Pour conquérir l’asphalte, elles ont subi un véritable lifting : forme plus anatomique « près du pied », avec un pied droit et un pied gauche et une pointure par taille.
Elles n’ont rien perdu de leur confort, de leur design et de leur gaîté légendaires. Chaudes, souples, légères, antidérapantes, elles assurent avec leur look de star et leurs nombreux coloris mode.
En résumé, on continue à les aimer et à vouloir en porter à la neige ou ailleurs …

www.tecnica.fr

Tags from the story
,
More from Frédérique de Granvilliers

Esenza Touch Diamants by Rado

Lors de Baselworld 2013, Rado a présenté une première mondiale en matière...
Read More