Morceaux choisis à la galerie INSULA


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Quelle que soit la couleur du ciel, l’été commencera le 20 juin à la Galerie Insula ! « Morceaux choisis » retrace le parcours artistique de la Galerie Insula, saison 2012/2013, à travers un accrochage des œuvres des artistes qui ont été présentées au cours de l’année.

Jérôme Festy est sculpteur et pastelliste. Une évidence pour l’artiste : « Avec le pastel comme en sculpture, j’ai une relation directe à la matière, pas de pinceau, pas d’intermédiaire, c’est la main qui fait corps avec la couleur comme elle le fait avec la pierre, la cire ou la terre ».

 Thomas JORION

La série de Thomas Jorion présentée à la Galerie INSULA, s’intitule « Palais Oubliés » série de clichés pris en Italie dans des lieux oubliés de tous, palais et villas à l’abandon, théâtre d’un temps figé empreint d’une magnificence déchue…

Etienne Gros dessine avec de la fumée. Volutes et lignes donnent à voir la sensualité de l’humain, des corps qui s’élancent, s’enlacent, subtilement épidermiques, légers et forts comme la quête d’une beauté insaisissable…

Stéphane DAUTHUILLE

La peinture et le dessin de Stéphane Dauthuille se déploient dans le domaine de l’intime. Mise en scène des corps qui se cachent ou se révèlent au regard, entre élégance et étrangeté, candeur et impudeur…

SADKO

L’exposition invite à découvrir, pour chacun d’entre eux une pièce inédite, une création récente qui fera écho à une de leurs œuvres de la collection de la galerie.

 

Sensualité des transparences soyeuses, fluidité de l’eau jaillissante, évanescence et délicatesse des blancs colorés affleurant la profondeur des noirs. Dialogue avec l’espace et la lumière, la peinture de Bénédicte Plumey est un subtil travail « abstractif »…

 

 

 

Morceaux choisis

Du 18 juin au 26 juillet 2013

GALERIE INSULA

www.galerie-art-insula.com

29 RUE DE MAZARINE 

PARIS 75006

Written By
More from firstluxe

Eric Frechon ouvre Lazare à.. Saint-Lazare

Et oui, et c’est  la 1ère fois en Europe qu’un Chef étoilé...
Read More