MotorVillage : Summer Escape, échappée belle en cabriolet

Vous aimez les belles voitures ? vous avez jusqu’au 27 septembre pour découvrir la nouvelle exposition à MotorVillage consacrée à des cabriolets historiques du Groupe Fiat Chrysler Automobiles. Chacun de ces modèles est replacé dans l’univers graphique de son époque, faisant de cette exposition une invitation à un voyage inédit.

On rêve de rouler en cabriolet, décapoter et s’offrir une ballade cheveux au vent. La vitrine du Groupe Fiat Chrysler Automobiles au Rond-Point des Champs-Elysées vous propose quelques modèles décapotables Fiat et Alfa Romeo des années 60 et 70, certains mythiques.
La scénographie déployée autour de ces modèles mythiques vous plonge dans l’univers graphique de leur époque et les modèles actuels exposés à leurs côtés sont là pour aider à reprendre pied avec le monde présent, comme la nouvelle et sublime Alfa Romeo 4C Spider et la toute nouvelle Fiat 500 cabriolet, chic et accessible à la fois (la version cabriolet arrivera fin juillet dans le showroom et dans cet intervalle, c’est la nouvelle 500 berline qui est en place).

MotorVillage Summer Escape
Nous avons un petit faible, au niveau supérieur de MotorVillage, où se trouve le restaurant gastronomique NoLita, pour la Fiat 600 Jolly (modèle de 1960) dans un décor Dolce Vita. Sur fond de légère insouciance, le carrossier Ghia a imaginé un véhicule sans limite. Avec ses sièges en osier, l’absence de portes et une simple toile en guise de toit, elle fut prisée de la jet-set italienne comme de la bourgeoisie californienne.
La mezzanine inférieure accueille l’Alfa Romeo Spider Duetto (exemplaire de 1969) dans un décor « flower power ». Pininfarina a développé ce cabriolet dans le pure style Alfa Romeo où design et performance cohabitent. Dustin Hoffmann le rendit célèbre dans le film cultissime « Le Lauréat ». Remember..

C’est également Pininfarina qui signa le Spider Fiat Dino (modèle de 1973) exposé au rez-de-chaussée. Ce spider fut proposé dans une version sportive équipée du moteur 6 cylindres 2 litres d’origine Ferrari et 4 cylindres 2400 cm3. Le Spider Dino est un modèle rare et recherché comme symbole du rapprochement d’Enzo Ferrari avec la famille Agnelli.

MotorVillage Summer Escape

MotorVillage fait cohabiter dans un lieu unique d’avant-garde le design, la performance, la technologie, la mode, la musique et.. la cuisine !

A Firstluxe, nous sommes fans de leur restaurant gastronomique NoLita, au deuxième étage. Décor signé Wilmotte, élégant, intimiste, lumineux et.. une cuisine italienne et des vins – de la Botte bien sûr –  épatants.  Le chef  Vittorio Beltramelli sublime à merveille les recettes traditionnelles de toutes les regions et son brunch le dimanche est l’un des plus réputés et des plus sympathiques de la capitale. L’occasion de marier deux passions …

MotorVillage Summer Escape

NoLiTa

NoLita, 1 avenue Matignon, Paris 8è.
Résa : 01 53 75 78 78.
Ouvert du lundi au vendredi de 12 h à 15 h et de 19 h à 23 h. Samedi, de 19 à 23 h.
Brunch le dimanche de 11h 30 à 16 h.
www.nolita-ristorante.fr

Exposition Summer Escape jusqu’au 27 septembre 2015.
MotorVillage, 2 Rond-Point des Champs-Elysées-Marcel Dassault, Paris 8è.
www.motorvillage.fr

Tags from the story
,
More from Frédérique de Granvilliers

Lou Doillon, nouvelle égérie de Maje pour sa campagne A/H 2014/2015

Cette saison, l'artiste est la fille Maje sous l’objectif du photographe Glen...
Read More