Moynat ravive l’art de vivre


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

 

 

Rares sont les maisons de luxe qui se reveillent d’un sommeil long de plus de trois décennies. Moynat déroge exquisément à la règle. Tout sauf ordinaire, le plus confidentiel des layetiers-emballeurs parisiens  a une belle histoire à raconter. Un bagage culturel si riche n’a pas tardé à attirer l’oeil affûté de M. Arnault.

 

Un an après la renaissance du phénix sous l’égide du groupe LVMH, de charmantes pièces commencent à émerger. Lorsque Ramesh Nair, directeur artistique de la maison, puise son inspiration dans les amples archives de la maison, le résultat est aussi surprenant que luxueux. Tour d’horizon des nouveautés chez Moynat.

 

 

La Malle Nomade Cuisine

 

 

 

 

Cette malle hors norme est le fruit d’un rêve de longue date. Cela faisait des années que le chef étoilé Yannick Alléno cherchait à proposer un petit déjeuner exceptionnel à ses clients en dehors du cadre auguste du Meurice. Le rêve devient enfin réalité grâce à la vision de Ramesh Nair.

 

 

Il aura fallu plus de huit mois et mille heures de labeur minutieux pour concevoir et confectionner la malle petit déjeuner la plus chic du monde. Chez Moynat, on ne lésine pas sur le vrai luxe : celui du temps.

 

 

Surplombée d’une plaque en granit noir, la malle dispose d’un brûleur La Cornue. A l’intérieur, le nécessaire pour un repas gastronomique est délicatement rangé dans des tiroirs gainés d’Alcantara ou de toile Initiale.

 

 

Pour vous offrir le luxe ultime d’un petit déjeuner façon Moynat, vous devez vous rendre à l’une des adresses prestigieuses suivantes : le One and Only The Palm à Dubaï, le Cheval Blanc à Courchevel, le Shagri-La à Pékin ou le Royal Mansour à Marrakech.

 

 

La Malle Profil pour Krug

 

 

 

 

 

Les maisons de champagne sont perpétuellement en quête de packaging chic. En matière d’écrins somptueux, Krug et Moynat remportent la bataille haut la main avec la Malle Profil.

 

 

Fabriqué sur-mesure pour habiller le magnum de la Grande Cuvée, cette pièce en cuir végétal et doublure cuir velours épouse parfaitement les formes de la bouteille. Contenu et contenant n’en font qu’un dans une conception pour le moins harmonieuse.

 

 

Une danse des formes qui n’est pas sans rappeler les célèbres malles pour automobile qui ont fait toute la notoriété de Moynat.

 

 

 

La Malle Bicyclette

 

 

 

 

Objet insolite si jamais il en fut, la nouvelle venue dans la famille Moynat fait parler d’elle. Perchée fièrement sur le devant d’un vélo entièrement customisé aux finitons en cuir, la malle bicyclette ne fait pas piètre figure.

 

Exquise à l’intérieur comme à l’extérieur, cette malle vous permettra de pique-niquer en toute élégance. Argenterie, vaisselle en porcelaine, serviettes : le déjeuner champêtre n’a jamais été si chic.

 

La petite touche qui fait le tout ? Un compartiment à secrets dont l’emplacement n’est connu que du propriétaire. Un détail très Moynat.

 

 

Quattro et Initial : les cabas revisités

 

 

 

Rien de tel pour remettre un modèle classique au goût du jour que des notes colorées. Ancien de chez Hermès, Ramesh Nair a tout compris à l’art du sac à main.

 

 

En cette saison estivale, adoptez sans hésiter les rééditions des cabas Quattro et Initial. Préférez les anses couleur framboise du nouveau Quattro : une pure merveille !

 

 

Pour sceller sa réputation de leader dans l’art de vivre de luxe, Moynat relance son service sur-mesure. La prochaine fois que vous serez à la recherche d’une véritable curosité de luxe, dirigez-vous 348 rue Saint-Honoré.

 

www.moynat.com

 

 

 

Tags from the story
, , , , , ,
Written By
More from firstluxe

De luxueux cadeaux de naissance chez Bonpoint

A quelques heures de la naissance royale tant attendue en Grande-Bretagne, voici...
Read More