Mr Brainwash à la conquête de Londres avec les Galeries Bartoux

C’est l’un des street-artistes incontournables. Même si Thierry Guetta se fait appeler Mr Brainwash, ses œuvres ne véhiculent pas de messages dogmatiques. Son ouverture d’esprit est un vrai plaisir et ses rêves n’ont pas de limites. Cet artiste de street art français et réalisateur de film, comme notamment celui sur Banksy, a une histoire si impressionnante et si fascinante qu’elle semble relever du cliché.

De son enfance dans un milieu modeste en pleine banlieue parisienne, où il évolue dans la rue et en particulier avec le street art, à son statut de star de la scène culturelle internationale, MBW nous fait découvrir sa passion et ses œuvres tout au long de cette exposition inédite.

En parallèle, Les Galeries Bartoux  ont mis en place une grande campagne d’affichage dans le métro londonien. Pour eux c’est une grande première mais le public ne devait pas rater cette exposition incontournable.

Jusqu’au 9 juillet, les nouvelles œuvres de Mr Brainwash sont à découvrir dans les 400 m2 de la Galerie Bartoux de Londres. Beaucoup de chemin parcouru, depuis sa première expo intitulée « life is beautiful » à Hollywood, qui accueillit plus de 50 000 visiteurs et le lança sur la scène internationale. Depuis il n’a pas arrêté .. notamment en s’illustrant sur le clip de David Guetta Metropolis.

Mr. Brainwash est un artiste unique dans son genre. Ses expositions reflètent le personnage qu’il est, joueur et inspirant. Ses oeuvres sont intemporelles et respire la positivité.

« C’est un honneur de recevoir Mr Brainwash dans notre galerie de Londres et nous espérons collaborer aussi longtemps que possible avec l’artiste pour offrir à nos clients et au public d’autres belles expositions de l’artiste » Robert Bartoux fondateur des Galeries Bartoux.

mr-brainwash-96x127cm-juxtapose-p101052-papier-cegid

 

mr-brainwash-and-rayban1

mr-brainwash-57x57cm-with-all-my-love-p101196-papier-cegid

life Quelques infos sur l’artiste : Thierry Guetta, plus connu sous le nom de Mr Brainwash, naît à Paris en 1966 et part pour les États-Unis à 15 ans. Il commence sa carrière professionnelle dans l’organisation événementielle. Plus tard, il devient propriétaire d’une boutique de vêtements vintage à Los Angeles. S’adonnant à sa passion – filmer –, Guetta traverse pendant des années les rues de Californie, des nuits durant, en compagnie de son cousin, le graffeur Invader, et filme les activités des artistes d’art urbain. À cette occasion, il fait la connaissance de Shepard Fairey, puis, en 2005, du célèbre artiste anglais de street art «Banksy». Ce dernier réalise ensuite le documentaire «Faites le mur!» dans lequel Guetta joue le rôle principal. Le film de Banksy est remarqué dans le monde entier et nommé pour un Oscar dans la catégorie «Meilleur documentaire» par l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences. Fasciné par l’art urbain et le pop art, Guetta qui se fait dès lors appeler Mr Brainwash devient lui-même artiste. En 2008, le Français perce sur la scène internationale avec sa première exposition «Life is beautiful». Le public est immédiatement emballé. Suivent des expositions dans le monde entier, notamment à Miami, New York, Londres et Cape Town. mrbrainwash.com

Exposition Mr Brainwash jusqu’au 9 juillet 2017

Galeries Bartoux , 104 New Bond Street, Mayfair, London. Tél : +44 20 7493 8139

Pour en savoir plus : http://www.galeries-bartoux.com/fr/pages/galeries.html

More from Frédérique de Granvilliers

Toulemonde Bochart : une quatrième boutique parisienne

Après le Faubourg St Germain et sa clientèle historique, la rue du...
Read More